module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Expressions

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par YvesP, 6 Octobre 2003.

Tags:
  1. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a vous
    (Allez je me lance et je pose ma 1ere question sur ce site)

Voila

Suite à la lecture de plusieurs topiques sur ce forum je me suis mis à essayer de comprendre les expressions. (Pas évident)

J'ai trouvé pleins d'infos, pleins de tuts, pas mal de solution, mais
    Le problème avec les Tuts d'expressions lorsqu'on ne comprend pas tout, c'est qu'après avoir fait le tut essayer de changer quelques valeurs modifier la formule (avec des résultats parfois surprenants)
    On sais faire voir refaire le tut
    Mais je ne me vois pas les utilisés dans des vidéos car ils sont trop spécifiques a un effet en particulier et a part avoir a refaire ce même effet ce qui est rare voir impossible, je reste incapable d'utiliser les Expressions l'ors de la création d'effets.
    D'ou ma question, y a t'il un site qui explique les formules utilisables, les différentes options possible enfin quelque chose qui explique clairement le lien entre les différentes Expressions et leurs effet sur mes calques et Comps
    En Français si possible car a ce niveau mieux vaut tout saisir.

J'espère m'être fait comprendre.

@+ YvesP

2. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à mon avis, les expressions ne sont pas fait pour créer les effets :non:

tout ce qu'on peut réaliser avec les expressions est également réalisable sans expressions
    la preuve : on peut convertir chaque expression en keyframes!!!

les expressions font gagner du temps : ex je voudrais faire une animation avec le trajet=sinuisoide , c'est finger in the noise avec l'expression, alternative = créer une sinusoide dans illustrator & copier & coller...vu:)

check out links:
    http://www.creativecow.net/articles/ebberts_dan/expressions/index.html
    http://home.comcast.net/~debberts/web-pages/table-of-contents.html

3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord ça j'avais remarqué

N'empêche que
    Et cela ne répond pas entièrement à ma question

Je m'explique

Effectivement une Expression vas remplacer un bon nombre de keyframes. Il n'empêche qu'en plus le mouvement est plus fluide plus rapide a mettre en place etc. . On est d'accord

Mais comment savoir a quel type d'expression je doit faire appel donc quel est la formule a appliquer lors de ton trajet sinusoïdal par exemple.

Ou encore
    Imaginons qu'un layer doit réagir comme un ressort. Effectivement avec des Keyframes savaments disposés ça peut faire la farce mais il existe une formule qui vas faire aussi bien même mieux et plus rapidement.

Donc pour en revenir a ma question
    Comment déterminer l'Expression a appliqué dans un cas comme le mien ou celle a appliqué dans un cas comme le tien

Existe t'il une liste d'expression applicable avec une explication même sommaire de ce que l'on obtiens
    Ou faut il reprendre ses cours de maths

@+ YvesP

4. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: le cerveau + la doc + la demerde: la sinuisoide se trouve dans le pop-up ...c'est une fonction de base, or le mouvement de ressort c'est des maths ou la demerde car les autres ont déjà programmé ça...il faut faire la recherche sur COW & Dan Ebberts

une expression s'exprime en suite des instructions de base, les instruction de base sont expliqué : http://www.jjgifford.com/expressions/basics/index.html

Oui tout à fait :bravo: si on a le courage & ambition & capacité & le temps & argent pour le faire...

éventuellement s'inspirer des examples dans les liens cf mon message+haut

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a toi
    c'est pas gagné
    Mais effectivement "perceverence" me semble être l'EXPRESSION appropriée

PS : (Je suis deja inscrit sur creative cow) mais merci pour les liens

@+ YvesP

6. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... cool ...j'ai déjà pensé à faire une biblio des expressions glanées à gauche et à droite et le mettre on-line sur le repaire... mais il me manque pour l'instant de la persévérance....puis il faudrait demander l'autorisation des auteurs....laisse tomber...
    pour info: sequelles55 a mis sur FAQ une méthode pour le time remapping très cool....regarde là....

7. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pour la bibliotheque ce cerais tres cool mais efectivement baucoup de travail

Sinon
    Oui je l'ais vus effectivement tres bien

PS : Sache que je lis regulierement les posts sequelles55 ,comme les tiens et celles de Reglisses22 qui vas je le supose nous manqué

@+ YvesP

8. couad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bijour,

en ce qui concerne les expressions, le sujet est vaste. Cà peut aller du simple "parentage" (par exemple reprendre la valeur de la position d'un autre layer d'une autre comp), jusqu'au code de malade qui reprendra effectivement les bons petits cours de maths...

Pour ma part, les expressions sont indispensables. Imagine, on te demande de créer un papillon hyperréaliste qui vole (en calque 3D). Tu te dis "C tout con, un calque pour le corps, un calque pour chaque aile et le tour est joué". Seulement, va animer tout à la main (sans parler du fait que la compo peut être très longue...) en posant les key, etc...
    Avec les expressions, t'as "juste" à paramètrer la fonction "wiggle" (frequence,...) et hop t'as un mouvement aleatoire MAIS CONTROLé de tes ailes.
    A cà s'ajoute le prob que le corps du papillon est censé se lever à chaque battement d'aile: tu reprends tes expressions et hop, tu mets ds la position du corps la valeur inversement proportionnelle du battement d'aile (en prenant soin de le diminuer un peu pour pas que le corps se balade trop).
    En 2 temps 3 mouvements, les expressions te permettent de créer des compos qui prendraient 3 plombes "manuellement".
    Il n'y a qu'en pratiquant que tu pourras comprendre l'interêt des expressions ds tes effets.
    Voilà c'que j'en pense en tout cas
    :D

=CouaD=

9. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement

Si tu en a le temps peut tu nous faire un petit topos sur les expressions que tu appliquent a ton papillons.

En plus pour Zagloba ca poura faire la 1ere d'une longue liste d'expressions.
    La perceverance a toujours un debut
    Je suis pret a te donner la main pour cela

Pour l'autorisation dont tu parlais est'il possible de ne faire que citer l'auteur ou la source ?

@+ YvesP

11. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne tape pas asser vite

Bravo pour ce tut que je m'empresse d'essayer

merci @+ YvesP

12. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pour aborder les expressions il ne faut pas voir ça comme un truc magique où il faut taper des fonctions mathématiques pour avoir des trucs de dingue, mais plutôt commencer gentiment par copier des paramètres.
    Puis faire des boucles
    des variations aléatoires
    Et après on se prend au jeu...

13. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    He oui sequelles c'est comme ca l'informatique ou plutot l'image numerique
    On s'achette un Amiga 500 sans trop savoir pourquoi et on ne lache plus le mulot.

Mais bon il faut pour en revenir aux Expressions il faut du temps c'est claire Mais ca a l'air caustau

@+ YvesP

14. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Resalut pour dire que je viens de finir le tut de Zagloba a cité plus haut

Vraiment tres bien, tres eficace, des solutions qui peuvent etre declinées sur d'autres insects, des boucles a decortiquer.

A utilisé sans moderation.

Merci

@+ YvesP

Chargement...
Discussions similaires - Expressions
  1. ottix
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    573

Dernières occasions

Partager cette page