module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Expression

Discussion in 'Adobe After Effects' started by polax, Dec 1, 2007.

Tags:
  1. polax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

#1 polax, Dec 1, 2007
    Last edited: Sep 12, 2008
  2. PILAMI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Di Exprecheun's ...(les expressions..)

Bonjour à vous ...
    Apres avoir mis de coté la video pendant qques temps, je me decides à m'y remettre.

Aussi, je voudrais savoir si vous connaissiez des sites avec des exemples d'expressions pour des effets sympas :D .

Ca me permettrait de comprendre un peu mieux ces fichus expressions, et leurs interactions.

Merci ;)

4. antonin67

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
  6. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Oki.. Merci aux moderateurs qui ont deplacé ce sujet, j'avais pas fais attention qu'un autre du meme type etait ouvert.

Pour Antonin67 : Je connais le site de Nab, mais jj'ai vraiment du mal a comprendre ces maudites expressions ...

Pour Sequelles : Idem ... Pour ce qui est d'en discuter ici, pourquoi pas, mais comme j'y comprends pas grand chose, ca risque de devenir un tantinet lourd pour vous, et du coups, monopolisant et ennuyeux :) ...

Mais il faut que je m'y mette ... D'ailleurs, dans le tuto d'Andrew Kramer, sur le visage qui change en monstre, pour stabiliser l'image, il fait un tracking et entre une expression. A quoi sert-elle precisement ?

7. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, il linke des fonctions donc 0 programmations... mis a part qu'il inverse le sens de rotation!

Pour resumer son tuto, il veut modifier le visage d'un gars, mais c'est filmé camera epaule donc il stablilise la tete du mec -> resultat plan fixe sur la tete du gars, il fait les effets souhaités... et apres pour recuperer les mouvements de la camera il inverse (grace a une expression) la stabilisation sur une nouvelle compo pour annuler la stabilisation.

Comme ça tout devient tres tres simple!

8. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Moui ... Je comprends pas trop, en fait ! :)

Si tu stabilise le plan avec le traking, ton image ne bouge donc plus . Je vois pas a quoi sert de linker la position et la rotation sur les 2 compos.

Je pense qu'en fait, j'ai pas acquis la logique "After Effectienne". Pour moi, une fois la video stabilisee, basta ...

9. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non, il l'a stabilise pour faire un plan fixe, si t'appliques l'effet de deformation sans stabiliser l'effet est fixe donc il ne suivra pas le visage, tu peux le faire en trackant le visage mais ça revient au meme! C'est juste pour avoir un certain confort de travailler sur le plan fixe c'est tout!

Pour resumer :

1/ il stabilise
    2/ il fait les effets sur le plan fixe
    3/ il annule les effets de la stabilisation en mettant des expressions pour inverser le mvt, resultat le plan redevient comme au debut mais truqué!

Tu aurais fait comment pour faire ça toi?
    Je trouve que cette technique est tres efficace!

10. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Moi ? ben un coups de tracker pour stabiliser, puis mes effets, puis un coups d'echelle pour supprimer les bords noirs :D...
    ca aurait ete ma logique personnelle ... mdr .. comme quoi, j'ai encore boooocoup de chemin :)

11. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Si tu n'y arrives pas tout seul il y a des formations, j'en donne souvent sur Paris.

12. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Merci Sequelles. Mais je n'habite pas Paris. Puis surtout, j'utilise AE pour mon plaisir, ca n'est pas du tout mon metier :) Puis surtout, j'ai un 2eme petit qui arrive dans quelques mois, donc niveau investissement, disons que pour l'instant, mes priorités sont autres :)
    MAis pourquoi pas dans quelques annees :d Mais je renonce pas a apprendre tout seul, meme si je sais que je n'y passe pas assez de temps .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous