module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

expression utiliser l'inverse d'une valeur

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par sodium, 8 Mai 2007.

Tags:
  1. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, bon, je ne sais pas si le titre est bien choisi... Voilà, j'ai un petit soucis.

Sur un calque vidéo, j'effectue un tracking sur un element fixe du décors (c'est la caméra qui tremble). Ce calque vidéo ne me serre que de référence.

Par expression, je lis le point ciblé d'une caméra virtuelle sur le point d'attache du tracking effectué.

L'idée étant que ma caméra virtuelle reproduise les petits panoramiques effectués par la vrai caméra épaule du tournage.

Mais bien évidement, vu que j'ai fait le suivi sur un élément de décors, ma caméra virtuelle fait exactement les mouvements inverses de ce que j'attend d'elle (logique, elle compense).

Comment dans l'expression je pourrais lui expliquer de faire l'opposé des mouvements que je lui donne en référence (si le point d'attache part à droite, le point ciblé part à gauche ; si le p.at. part en haut, le p.cib. part en bas . etc...).

Comme je ne m'y connais pas en expression, évidememt j'ai utilisé l'escargo pour lier les deux propriétés : voici ce que j'ai comme expression dans mon Point Ciblé de Caméra virtuelle :

temps = thisComp.layer("tracking caméra 2").motionTracker("Suivi2)("Point de suivi 1").attachPoint;
    [temp[0], temp[1], temp[1]]

Dans cette comp "tracking caméra 2" est bien évidemment le calque qui m'a servit de suivi de cible.

Voilà, si quelqu'un a une petite ligne à ajouter, pour inverser les rapport entre proproété... ça sera le bienvenu...

Merci d'avance.

2. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je comprends pas bien.
    Tu as filmé de petits panoramiques avec une caméra qui tremble et tu es en train de construire une usine à gaz à base d'expressions pour stabiliser et refaire des mouvements dans tes rushes.

Pourquoi ne pas simplement utiliser l'outil de tracking pour stabiliser ton media puis mettre l'ensemble dans une précomp que tu recadreras à loisirs?

Bonne Bourre.
    Logicalnot.

3. alex92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu met *-1 a la fin?

4. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super alex92,
    à l'arrivée, voici l'expression que je cherchais :

temps = thisComp.layer("tracking caméra 2").motionTracker("Suivi2)("Point de suivi 1").attachPoint;
    [temp[0], temp[1]]*-1

Salut logicalnot, non je ne stabilise rien, au contraire, j'ai des élément en compo 3D, avec une caméra virtuelle qui reproduit les petits panos et tremblements de la cam réelle du tournage. Avec cette expression, son point ciblé est associé à un point de tracking des rushes réelles, et elle reproduit les mêmes mouvements...
    Le calque de rushes réelles, à l'arrivée n'est pas en 3D et n'est pas stabilisé. C'est mes éléments 3D qui viennent se compositer devant et qui sont filmés par un mouvement de caméra identique et cohérent.

En stabilisant mon média et en créant de faux mouvements de cam par la suite, je le défoncerais en terme de résolution, car je serai amené à zoomer dedans... Et je me retrouverai avec plein de pré-comps... Alors quetion usine à gaz....

Merci encore à toi, alex92

5. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon au pire tu précompose puis tu fais un remapage temporel.

Chargement...

Partager cette page