module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Expression pour suivi trace lettre

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par rolaall, 21 Avril 2009.

1. rolaall

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous
    je cherche à relier et animer un objet nul le long d'un tracé vectoriel de la forme d'une lettre. J'ai déja reussi à animer sa position le long du tracé, en copiant le mask path dans la position de mon nul.
    Le probleme c'est que j'aimerai pouvoir controller par un parametre glissiere ou autre le sens et la vitesse de ce suivi comme je le veux, afin de pouvoir l'automatiser.
    Cela reviendrait à bloquer la position de mon nul sur cette trajectoire, et que l'expression me permette uniquement de le faire avancer le long du tracé

J'ai testé de relier par expression la position de mon "nul object" aux paramètres de début et de fin de création d'une shape, mais ça ne fonctionne pas.... Ces parametre sont en pourcentage et la position demande des valeurs en X et Y.
    Je ne suis pas assez experimenté en expression donc un peut d'aide ne serait pas de refus.... merci d'avance

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    tracè et position

Après avoir recopié tes clés tu peux ajouter une expression valueAtTime(t). Cette variable t, tu dois la définir par un paramètre glissière. Ensuite quand tu joueras sur la glissière (entre 0 et 2 si tu as laissé tes clés de postions entre 0 et 2 secondes) tu feras glisser ton nul comme tu veux sur ce tracé.

Mais si tu cherche une expression qui t'évite le copié du tracé dans la position, elle n'existe pas encore malheureusement.

3. rolaall

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci sequelles pour ta réponse.
    Malheureusement, je cherchais en effet un moyen d'éviter de copier le tracé.
    tant pis

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous