module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Expression pour "saccader" vidéo

Discussion in 'Adobe After Effects' started by noslen1, Sep 6, 2007.

Tags:
  1. noslen1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je lis depuis longtemps vos messages, et j'ai toujours trouvé réponses à mes questions, mais aujourd'hui j'ai besoin de vous !

J'aimerais saccader ma vidéo, c'est à dire au lieu d'être fluide à 15 ou 20 ips, je me réduirai entre 5 et 10, mais pouvoir également controler ces "images", c'est à dire parfois n'avoir que 2-3 images à la seconde selon les moments de la vidéo.

L'option de cadence dans les paramètres de composition ne permet pas de manipuler cela, je pensai plutôt à l'option "geler l'instant" avec le remappage temporel, de manière à placer images où on le désire, tout en suivant le "rythme" de la vidéo.

Existe-t'il pour cela une expression, où une autre manière de faire ?

Le plus simple c'est que je vous montre !
    L'effet que je cherche à reproduire vient de ce clip, qui je trouve est intéressant :
    Video Said The Whale - "This Winter I Retire"

Merci ! :rire:

2. Cestmoi3056

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, ce clip, c'est tout simplement des photos... des tas de photos...

3. noslen1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce serait s'encombrer et se donner du travail chiant pour rien, il y a forcément une manière.

Petite vidéo qui illustre aussi bien le sujet :
    Lien de la petite vidéo qui illustre bien le sujet
    Le mec a acheté beaucoup de recharges polaroïd...
    Très beau montage par ailleurs...

:bravo:

4. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Comme Cestmoi3056, je suis persuadé que dans le clip que tu nous montres, ce sont des photos qui sont utilisées. Après, qu'elles soient prises avec un appareil ou qu'on isole une image d'une séquence vidéo, ça n'a que peu d'importance au final, je trouve.

Pour ton 2è lien, les clichés ne viennent pas forcément tous d'un polaroid. On a pu incruster l'image qu'il fallait dans le cadre papier de la photo pola (je ne sais pas si je suis bien clair, là... :rolleyes: ). Mais c'est sûr que dans les 2 cas, ça a dû prendre du temps à réaliser comme clips ! :bravo:

Si je devais donner l'illusion d'images photos à partir d'une vidéo, je pense que je commencerais par tester la manip suivante: prendre la vidéo, la passer à une ou 2 images par seconde (pour éliminer toutes les autres), puis revenir à 25i/s sans interpolation logicielle.
    Tu vois ce que je veux dire ?

Je n'ai pas testé la manip mais ça ne prend pas longtemps pour voir si ça fonctionne. ;)

A +,
    Jeum.

5. noslen1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était ironique le coup des polaroïds :D
    Pour moi, c'est une vidéo saccadée, c'est à mon avis plus rapide que de faire aligner les 12.000 photos que composent le clip.

Pour réduire la cadence, c'est uniquement dans les paramètres de composition ou ca se trouve ailleurs et mieux fourni ?

6. mkalt0235

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là n'est pas la question, mais quand même, ça ressemble fort à de la photo, ce clip.

À 0:57 / 1:00, si tu regardes bien la manche du bassiste, tu sens que c'est un bout de photo par dessus le reste du corps qui lui ne bouge pas [les rayures ne suivent pas bien le mouvement]

7. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

on m'avait montré une vidéo comme ça, 5 minutes pour des milliers de photos avec un numérique de haut niveau qui avait une espérence de vie de dizaines de milliers de photos. pas très rentable mais des possibilités de mouvements inédites....

edit: un peu fatigué.. c'est surtout les objectifs photos et la taille en pixel qui rendait le rendu inégalable à une vidéo saccadée. +

+

#7 apoal1, Sep 7, 2007
    Last edited: Sep 7, 2007
  8. deejaywarner

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a un film qui existe comme ça, "fast film" dans le genre bien relou, ou le mec a fait des pliages images par images Video FastFilm - fast, film, court, cinema, incroyable - Dailymotion Share Your Videos le making of est là La Fabrication de Fast Film

Y a des furieux sur cette planete et moi je crois que le mec a fait ça polaroid par polaroid juste par défi parce qu'un effet tourné est souvent mieux reussi (en tout cas apporte plus d'emotion....je me comprend) qu'un effet numerique....(un peu à la gondry touch)

sinon pour ta reponse, l'effet stroboscope devrait marcher non? j'ai pas d'after sous la main mais je crois que ça fonctionne....

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous