module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

expression fromComp / Opacité automatique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par felfer, 20 Février 2009.

Tags:
  1. felfer

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    618
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    J'ai du me frotter aux Layer space transform pour faire en sorte que les faces "intérieures" d'un cubes soit transparentes en fonction de la position de la caméra.

    En boutiquant une expression de Dan Ebberts, je suis arrivé la dessus:
    Code:
    if (toCompVec([0, 0, 1])[2] > 0 ) value else 0
    Ca fonctionne pas mal mais il y a des bizzarreries; les faces ne s'efface pas exactement là ou ils devraient.

    Si une ame charitable veut bien jeter un oeil à mon .aep...
     

    Fichiers attachés:

  2. magna_

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai remarqué qu'en mettant une valeur > 0.15 ou > 0.20
    les faces s'effacent (pratiquement) au bon moment.
    par contre ce n'est précis à la virgule près, et surtout je n'ai pas l'explication :)

    ensuite en décalant la caméra sur sa rotation y, et en allongeant ta comp pour voir le cube, il se retrouve avec une grosse perspective. et la c'est encore pire, les faces s'effacent un peu n'importe quand.
    la cam a donc surement quelque chose a voir la dedans.
     
  3. felfer

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    618
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à toi, je vais voir ça.
     
  4. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Dans le projet que tu as mis en download tu utilises fromComp et pas toComp.
     
  5. felfer

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    618
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oh! Shame on me...:unsure:
    Je suis vraiment une turbo-andouille...
    (ça marche très bien avec toCompVec)
    Sorry et merci
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page