module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Expression et normale de vecteur

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par deeruss, 11 Octobre 2008.

  1. deeruss

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Comment normaliser 2 solides ?
    Merci.
     
  2. thehumantorch

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Euh développe un peu, c'est assez obscur là.
     
  3. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Tu crées un lien de parenté et tu mets un angle de 90° au fils.
    En fait j'ai pas compris la question non plus:unsure:
     
  4. deeruss

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Le problème ci dessus est résolu mais j'en ai un autre...

    Je développe cette fois ci :jap: .

    J'ai donc 2 solides (des droites) qui se coupent en leur milieu, et l'angle entre ces 2 droites varie.

    Je voudrais projeter les composantes d'un des 2 solides sur l'autre solide.
    Il faudrait donc que l'un des 2 solides serve de repère orthonormé.

    Je bloque un peu...

    Voilà tout, merci.
     
  5. thehumantorch

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Bon, c'est encore un peu flou mais si j'ai bien compris...
    Commence par lier le solide dont tu veux récupérer les infos au solide-repère, comme ça toutes les propriétés seront calculées par rapport au repère.
    A partir de là tout dépend de ce que tu veux récupérer comme infos.
    Tu peux utiliser le cosinus de la longueur de ton solide avec l'absolu de son angle pour récupérer les données "en x" sur ton solide-repère par exemple.
     
  6. deeruss

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
  7. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
  8. deeruss

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Hello,

    Merci c'est ok.

    Dernière chose comment agir uniquement sur la propriété "height" de l'échelle ?

    Code:
    a=thisComp.layer("Bleu uni 1").rotation+360;
    b=degreesToRadians(a);
    thisComp.layer("Jaune uni 1").scale=thisComp.layer("Bleu uni 1").scale*Math.cos(b);
    Ici mon "scale" s'applique pour "width" et "height".

    Merci.
     
  9. deeruss

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    That's ok!
    Désolé pour le dérangement...

    Voici le code :

    Code:
    a=thisComp.layer("Bleu uni 1").rotation+360;
    b=degreesToRadians(a);
    y = thisComp.layer( "Bleu uni 1" ).scale[ 1 ] ;
    [ scale[ 0 ] , y * Math.cos(b) ] ;
    
     
Chargement...
Discussions similaires - Expression normale vecteur
  1. ottix
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    679
  2. Magique-Belette
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    814
  3. Raph_Prdh
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 287

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous