module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Expression Echelle

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par huguesAe, 19 Mai 2014.

Tags:
  1. huguesAe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis débutant avec les expression sur Ae du coup j'ai quelques difficultés.

    Je cherche à réaliser une expression simple.

    Sur mon montage j'ai une chronologie sur laquelle mon curseur peut se balader, au dessus de cela j'ai des textes ou des photographies qui en fonction du déplacement du curseur sur la chronologie doivent s'agrandire.

    Exemple :
    Je me balade sur ma frise chronologique , lorsque mon curseur passe au dessus du zone, par exemple 1900, je souhaite que les images/textes qui se rattachent à cette période grossisent puis lorsque je déplace mon curseur sur une autre zone ils doivent diminuer pour que les images qui se rattachent à cette nouvelle zone grossisent à leur tour.

    Voilà j'espère avoir était assez claire même si c'est jamais facile d 'exprimer en mot un projet vidéo.
     
  2. Quentin59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Vous avez la possibilité de regrouper textes et images qui se rapportent à une période. Pour cela vous sélectionnez les éléments à regrouper (avc Crtl) puis clique droit et pré composition.
    Ensuite il suffit d'animer l’échelle de la précomposition avec des images clés. :good:
     
  3. huguesAe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le truc c'est que c'est pour une interface en Leap Motion par la suite, du coup d'après ce que j'ai compris via mon maître de stage, cela va partir ensuite en studio, il ne s'agit que d'une maquette, mais il faut passer par une expression apparament et non pas par des images clés, du coup je cherche une expression qui zoom un ensemble de doccument selon la position d'un curseur sur l'axe X
     
  4. beginUndoGroup

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    A mon avis l'expression suivante ne conviendra pas parfaitement car elle crée un pic d'échelle en un point un non une zone, mais tu peux commencer par ça et voir ce qui ne va pas.

    delta = Math.abs(thisComp.layer("CURSEUR").transform.position[0]-position[0]);
    maxDelta = 80;
    maxScaleBonus = 0.5;
    value + [100,100] * ease(delta, 0, maxDelta, maxScaleBonus,0);

    Xavier

    (edit : Bon, ok, je réalise que la question date d'il y a 4 jours...donc, au cas où tu n'aurais toujours pas résolu ton problème...;-))
     
Chargement...

Partager cette page