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Expression, Départ décalé.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mr.Personality, 22 Février 2009.

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  1. Mr.Personality

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    Bonsoir, ne regardez pas l'heur vous allez surement rigolé ^^
    Bref...

    J'ai un Soucis se soir.
    J'ai lié la position d'une lumiére parasite sur un objet, mais au résultat la position de la lumiére parasite est décalé par rapport à l'objet.

    j'ai réussis à aligner dans l'axe des X la lumiére parasite mais je n'arrive pas a le placer dans l'axe des Y.

    Voila mon expression (en gras c'est ce qui m'a permis de le placer dans l'axe des X) :

    Code:
    thisComp.layer("Calque de forme 1").content("Ellipse 1").transform.position[B]+165[/B]
    Merci de bien vouloir me répondre rapidement :D
     
  2. felfer

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    Si fait mon Prince...
    Le problème est que ton calque de forme a une position relative à ses propre coordonnées, pas à celle de la composition.

    Le problème des référentiels est parfaitement expliqué sur le blog de l'excellent Freelance Saucisse:
     
  3. Mr.Personality

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    Merci Beaucoup je vais voir ça sur le champ ^^
     
  4. Mr.Personality

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    Voici mon expression d'origine :
    Code:
    thisComp.layer("Calque de forme 1").content("Ellipse 1").transform.position

    En faite je ne comprends pas trop comment à partir de mon expression, je peux intégrer ce qui est expliqué dans le lien au dessus.
    Dois je revenir à la ligne ? Ou le mettre en tout premier ?
    Ou alors je fais totalement fausse route.

    En tout cas je réexplique mon probléme, je voudrais qu'une lumière suive une boule, mais la lumière (calque effet) est décalé par rapport a la boule (calque solide) lorsque je l'anime. (Aprés avoir lié a coup de lasso la lumière a la boule).

    Comme expliquer dans le lien ci-dessus, j'ai un problème de référentiel.

    Voici donc ma nouvelle question, comment je peux modifier ma propre expression pour avoir la lumière qui suit la boule en son centre ?

    Merci :D
     
  5. magna_

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    l'objet que suit la lumière est en 2D ou 3D ?

    si l'objet est en 2D, tu colles ca :

    target=thisComp.layer("Rouge uni 1");
    target.toComp([0,0])

    sur la position de la lumiere.
     
  6. Mr.Personality

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    Oui il s'agit d'un objet 2D.

    J'ai essayé de mettre ton code a la suite du mien, mais After Effect me dis qu'il y a une erreur.
    J'ai donc penser que ça venais au fait que le calque que tu as indiqué n'était pas le bon. Je l'ai donc changer en mettant le nom de mon calque ou il y a la boule.

    Et donc le logiciel ne m'indique plus d'erreur mais maintenant la lumière ne suit plus la boule...

    Il se remet a la suivre quand j'enlève ton code.

    J'ai donc aussi remarquer que ma boule était une ellipse du calque.
    Peut être cela pourrait venir de ça ?

    Je désespére :unsure:
     
  7. felfer

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    oui, c'est ce que je t'ai répondu à propos des référentiels; si tu fais un masque sur un solide, tu n'auras pas ce problème
     
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