module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Expression débutant

Discussion in 'Adobe After Effects' started by sodium, Nov 10, 2006.

Tags:
  1. sodium

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

j'ai une question qui va parraitre simple à plein de monde, mais qui reste en suspend pour moi.

Je souhaite que deux calques se voient attribués un wiggle sur l'opacité (effet néon, vibrant), mais je souhaite aussi que leur opacité soit associée à l'opacité d'un solide Nul, qui lui s'allume et s'éteind régulièrement.

Quand j'associe l'opacité de mes deux calque à celle de l'objet Nul, via l'escargot, l'expression wiggle est effacée.

Si j'écris les expressions à la suite les unes des autres (séparées pas un " ; "), c'est la dernière qui est prise en compte.

En gros, j'ai soit le wiggle, soit le suivi du Nul.

En fait, je peux réalisé mon effet en précomposant les deux calques avec le wiggle, puis en liant cette précomp à l'opacité du nul...

Mais par curiosité, et pour l'avenir, et j'aimerai savoir comment reproduir ce comportement simplement en expression.

Merci d'avance

2. farf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu mets ton wiggle et tu le multiplies par l'opacité de l'objet nul et tu divises le tout par 100 et ca devrait marcher.

--
    Farf

3. sodium

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes ! Merci...:bravo:

4. macviv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci farf pour ta solution.... juste une petite question : j'ai teste l'expresssion qui fonctionne parfaitement le seul truc c que je ne comprends pas pourquoi il faut diviser le tout par 100.... effectivement si je divise pas par 100 l'expression wiggle s'annule....
    bon ok je suis un peu nul en math..

merci pour l'explication

macviv

5. farf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire court, c'est juste pour que la variation finale de la valeur soit entre 0 et 100.
    Tu multiplies un truc qui varie entre 0 et 100 par un autre truc qui varie entre 0 et 100 ca fait un truc qui varie entre 0 et 10000. Si tu divises par 100, cela varie bien entre 0 et 100!

--
    Farf

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous