module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Express Card et SxS

Discussion in 'formats sans bande' started by Yann Gourhant, Aug 4, 2008.

Tags:
  1. Yann Gourhant

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,
    Cette question a peut-être été posée ailleurs, mais je n'ai rien trouvé avec l'outil Rechercher.

Peut-on utiliser des cartes Express Card dans une Xd Cam Ex?
    Sachant qu'une Express Card de 16Go coute environ 80€, alors qu'une SxS coute dans les 600€, ça serait très rentable! Quelqu'un a déjà essayé?

2. Yann Gourhant

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pas de réponse?
    Ma question est-elle ridicule ou bien personne n'a essayé?

Les lecteurs Express Card lisent bien les SxS, alors peut-elle les Xd Cam Ex accèptent-elle les cartes Express Card?
    Bon, connaissant la politique de Sony, j'imagine qu'ils ont blindé leur truc, mais on ne sait jamais?

3. Voyageur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune chance à ce que cette carte soit utilisée. Ce serait trop beau pour être frai. Les dimensions sont les mêmes, mais le concept est très différent avec des débits plus élevés avec le format SxS.
    Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé des cartes SxS de 8 Gb vendues par Sandisk pour seulement 375 dollars US ce qui fait environ 230 euros. Elles sont vendues par BH Video à New York et elles marchent ben !!!

4. Yann Gourhant

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci,
    C'est ce que je me disais... Pas fou Sony by Sandisk!

5. Yann Gourhant

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Je remonte ce sujet car il s'avère qu'avec le firmware 1.11, beaucoup de choses ont changé.

Alister sur DVinfo et Stevet sur DVXuser ont découvert qu'il existe des combinaisons d'adaptateurs Express Card/SD card qui fonctionnent parfaitement sur les EX1/3, dans tous les modes (même en HQ 60fps).

Toutes les marques ne fonctionnent pas. Pour le moment, la combo gagnante c'est:

- l'adaptateur Kensington 7-in1 Media Reader for Express Card slot mode number K33407US

- les cartes Sandisk Ultra II 15MBps (Class 4) SDHC (4GB et 16GB) et Sandisk Extreme III 30MBps (Class 6) SDHC (16GB)

Le seul "hic", c'est que la trappe ne ferme pas, sinon c'est nickel, et ça coute 10 fois moins cher qu'une SxS!

Pour ceux qui lisent l'anglais, voici les articles originaux, que je ne fais que résumer:

FAST SDHC Memory for the EX1 - DVXuser.com -- The online community for filmmaking

SD as SxS: - Guy Barwood

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous