module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Expotation Premiere

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by Aure1s, Aug 26, 2003.

Tags:
  1. Aure1s

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, le suis nouveau sur ce forum.

Je voulais savoir si c'était passible que l'exportation de ma vidéo depuis Adobe Premiere 6.0 dure 1 jours ou 2? (Elle dure 59 min en 7**/*** (je sais plus mais c'est 700 quelque chose, 768? enfin bref)

Si oui, est-ce possible de l'exporter en plusierus étapes.

Merci d'avance à l'attention que vous porterez à ceci.

A+

2. guigol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concretement ca depend de la puissance de ton PC, de la durée de ton montage et des effets que tu as appliqué.

MAIS, une premiere solution serait de t'assurer que ton projet est bien configuré.

va dans option/ tableau des réglages et assures toi que tout est noir et non pas rouge.

si possible configure ton projet comme tes sources.

3. Aure1s

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, heu c'est dans quel menu ça?

Pour ma vidéo, il me met temps restant estimé : about 2 days....

4. Aure1s

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, j'avais pas vu la première ligne de ta réponse avant de répondre...

Mon PC:
    ----------
    Carte mère : ASUS A7N8X
    Processeur: AMD Athlon XP 2200+
    RAM: 512 Mo de DDR
    Disque dur: 80 Go Western Digital

La vidéo que je tente d'exporter:
    -----------------------------------------
    Durée: 59 min ; Résolution 768x480
    Elle comprte une transition toutes les 10-15 min et une dixaine de titres, rien de plus.

Voila... :)

5. guigol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peux tu faire une image ecran de ton tableau des reglages??

je ne sais plus exactement ou il se trouve mais si tu cherchees dans les menus, fichiers ou options ou vue (enfin tu regardes en haut juste en dessous de la barre bleue.
    tu fais impr ecran (a droite de f12 et en haut de inser)

tu colle sous paint et tu l'enregistres en jpg.

et tu l'inseres dans ta reponse sur le forum du repaire.

sinon l'as tu laissé tourner pour voir si le temps descendait apres quelques minutes.

ca peut arriver que le debut de ton montage lui fasse croire que tout le montage va etre comme le debut.
    (j'ai deja eu 47 jours d'annoncé parce que le début de mon montage etait hyper complexe resultat des que cettes parties etait passé, c'est redescendu a 20min.

6. Aure1s

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boujour.

Ben je suis en train de le laisser tourner depuis hier 11h du mat et le compte à rebours est juste... Donc je ne vais pas stopper alors qu'il ne me reste que 8h sur 2jours, je ferais donc la capature lorsque il aura fini et je la posterait le plus vite possible.

Merci encore

7. Abdelhakke

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec premiere ça arrive quand le format à exporter est différent de l'original.
    Est-ce que l'original à une Résolution de 768x480 ?...Sinon il faudra à premiere de recalculer,et c'est ce qui fait trainer la compilation...

Sinon il doit y avoir un probléme au niveau de ta configuration...Disque fragmenté,cache antémémaoire activé ou autres...

Bien sur si les transitions sont complexes,ça fait souffrir le processeur,mais pas deux jours quand-même...

8. Aure1s

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai laissé tourner et cela a bien pris "about 2 days". (et au résultat je me rend compte qu'un de mes titres foire, donc je devrais attendre en core 2jours??? lol)

Voici ma capture d'écran du panneau de réglages (settings viewer) tel qu'il était configuré lors de cette exportation.
    Une info sur cette page me dit que pour des perfomences opimales, les paramètres de capture, les paramètres du projet et ceux des clips doivent être identiques, j'ai donc essayé de les modifier mais quelques problèmes se posent (pour moi, parce que je ne métrise pas encore très bien le logiciel):

- Il faudrait donc modifier les paramètres de capture et de projet et leur donner les valeurs des clips car les propriétés de ceux-ci ne sont pas modifiables
    - Certaines valeurs de propriétés d'un clip n'existent pas (en tout cas je ne les ai pas trouvées) pour un projet ou capture
    ex: Compressor: n/a pour un projet

- Du même coup devrais-je redimensionner mes titres à la même résolution que mon format de sortie?

Ce que je ne comprend pas non plus: ma résolution de capture sont à 720x480 et celle des mes clips à 720x576 alors que ceux-ci on été capturés...

Bon voilà, j'éspère que vous comprenez le charabia que je vous raconte.

Merci d'avance à tous pour vos explications.

Coordialement.

9. Aure1s

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pir répondre à Abdelhakke :
    non c'était 720x480, je m'étais trompé en postant mon message, par contre la résolutionde sortie est de 720x576, je ne sais pas pourquoi

10. Abdelhakke

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Aure1s ...
    J'ai jeté un coup d'oeuil sur la capture d'écran.Tu as bien remarqué qu'en dessous il est bien précisé que les paramétres d'entrées et de sorties doivent être identiques.!

Le projet d'entré est à 29,9 im/sec,le son à 44100khz pour une image de 780/480.
    Ton 1avi sort en 25im/sec et 32000khz pour l'audio pour une image de 780/576.

C'est les réglages de départs que tu dois refaire ...C'est ça qui fait trainer ta compil.
    Est-ce que tu cherches à convertir les 29,9 (ntsc)en 25 ?...

Et puis pour les titres et transitions,toujours les réaliser hors compil pour éviter d'attendre la fin de celle-ci et avoir une mauvaise surprise.C'est ma méthode...

Ce que tu as posté n'est pas du charabia...

11. Aure1s

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J'ai totalement recommencé (c'est juste un vidéo de vacances, donc pas très compliquée à faire) en ayant pris soin de régler les paramètres. Pas moyen d'avoir les 3 colonnes identiques, mais en ayant les clips et l'exportation avec les memes paramètres, le temps de chargement fut nettement plus rapide: 1h40, donc je suppose que c'est le temps "reglementaire".

Non, je ne cherchais pas à convertir quoi que ce soit, c'était juste les paramètres pré-réglés.

Merci
    A+

12. Abdelhakke

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est parfait alors...1h40 Mn c'est acceptable ...

13. Aure1s

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui parfait

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous