module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exports par lots

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Pullup, 12 Avril 2014.

1. Pullup

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais savoir comment exporter par lots dans after effects.
    A savoir que j'importe mes rushes 25IPS dans une composition 24IPS et que je leur applique une "extension temporelle" avec un facteur de 104,11831% puis que je dois déplacer la durée de la timeline à la nouvelle durée du rush et que j'exporte en PRORES 422.
    Comment appliquer à tout mes rushes ces modifications puis les exporter tous d'un coup plutôt de de les faire un par un, sachant que je dois retrouver tout mes rushes séparés et pas dans une seule composition ?

Désolé si ce n'est pas suffisamment clair.

Autre petite question: Le PRORES 422 suffit il a un étalonnage ou le 422 HQ est plus conseillé ?

Merci !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "'aimerais savoir comment exporter par lots dans after effects."

Il suffit d'exporter via MediaEncoder, qui est spécifiquement fait pour cela.
    Tout est mis en file d'attente, et ensuite on lance l'encodage proprement dit.

Olivier

3. Pullup

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide !

J'avoue je suis pas très calé sur AE, du coup est ce que je dois quand même appliquer mes opérations sur tout les rushes un par un puis les passer sur media encoder pour tout exporter ?
    Ou est ce que je peux systematiser aussi ces modifications via media encoder?

4. beginUndoGroup

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Media encoder ne fait que l'encodage.
    Le traitement par lot est possible sous after effects, mais il n'est pas aussi "user friendly" que dans photoshop.
    ça se fait uniquement par script, il faut écrire un peu de code, et par conséquent ça demande un certain investissement au début (apprendre le code), sauf si vous connaisez déjà javascript.
    Donc si vous n'avez que quelques rushes à traiter, autant les faire un par un "à la main", sinon çà vaut peut être le coup d'apprendre.

Xavier

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "est ce que je dois quand même appliquer mes opérations sur tout les rushes "

"A savoir que j'importe mes rushes 25IPS dans une composition 24IPS et que je leur applique une "extension temporelle"

Pourquoi n'utilisez vous pas la fonction "Interpréter le métrage" , qui vous permet de convertir directement le métrage 25 i/s en 24 i/s, sans avoir a appliquer un remappage temporel, et qui bien sur recalcule la durée du clip et de la composition ?
    Voir la Doc en ligne :
    Aide d?Adobe After Effects | Importation et interprétation de métrages

Olivier

6. Pullup

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie du coup il y a un paquet de rushes car c'est un court métrage de fiction, je n'ai malheureusement pas les compétences pour savoir créer et utiliser un script. Si quelqu'un est amateur de défi sur AE je veux bien lui proposer mon cas...

Alors par contre la fonction "Interpréter le métrage" m'a l'air tout à fait intéressante, je vais lire la doc d'Adobe. Juste pour préciser les rushes sont tous tournés en "undercrank" donc légérements accélérés, je ne sais pas si avec cette fonction cela ralentira le rush pour lui donner la bonne vitesse?

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "je ne sais pas si avec cette fonction cela ralentira le rush pour lui donner la bonne vitesse"

Dans la fonction Interpréter le métrage vous donnez la nouvelle valeur à laquelle vous voulez l'utiliser, donc dans votre cas vous passez de 25 i/s à 24 i/s

Olivier

8. Pullup

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super !
    Mais alors est que dans ce cas là je ne peux pas importer tout mes rushes dans AE puis faire un préréglage de rendu en 24fps et exporter tout d'un coup en ayant le même résultat et du coup plus besoin de script?

Désolé de mon ignorance...

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    C'est bien l'objet de ma réponse : je ne voyais pas trop l'intérêt de faire un export composition par composition apres avoir fait un remappage temporel (dont l'objectif est de faire un ralenti ou un accéléré dans une composition, pas de changer globalement la fréquence d'image).

Olivier

10. beginUndoGroup

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Oui, désolé d'avoir suggéré une mauvaise piste, je me suis focalisé sur la traitement+export alors qu'ici il n'avait pas besoin de ça...

Xavier

Chargement...
Discussions similaires - Exports lots
  1. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    694
  2. Florian26110
    Réponses:
    29
    Nb. vues: