module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exporter vidéo numérique vers magnétoscope analogique VHS

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Francis ALBERT, 13 Octobre 2003.

Tags:
  1. Francis ALBERT

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En février dernier j'ai acheté un micro batit autour de la carte ADVC 1394.
    Sur cette carte, j'ai monté de la vidéo acquise en analogique à partir de mon camescope HI 8 SONY(dont les performances me conviennent et qui fonctionne encore très bien).
    Maintenant, je ne vois pas comment enregistrer le résultat sur magnétoscope VHS (donc en analogique) n'ayant pas de sortie analogique sur la carte ADVC 1394. Existe-t-il un élément qui me permettrait de faire la liaison entre l'ADVC 1394 et le magnétoscope ?

Ma configuration est la suivante :

Puce AMD Athlon 1800+
    Mémoire 256 Mo DDR 266 Mhz
    Carte mère QDI Kudoz7 Chipset son sur carte mère
    Carte vidéo ATI Radéon 7500 64 Mo DDr disposant d'une sortie TV
    DD Ultra DMA 100/133 80 Go 7200 trs

Merci d'avance pour vos conseils.

Francis ALBERT :help:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Si tu as un lecteur de DVD tu peux tenter de graver un SVCD sur un CD et faire un test sur ton lecteur.
    Sinon il faut un convertisseur DV vers analogique ou trouver un ami qui te prête un camescope DV avec entreé/sortie analogique et qui ait la fonction "pass through". Dommage que tu n'ait pas acheté le boitier ADVC100 avec une carte OHCI à 20€ tu auris pu avoir une entrée+sortie analogique.
    Je n'ai pas d'idée quant à l'explotation de ta sortie TV sur la carte vidéo mais il y a peut être une piste à creuser en branchant la sortie S-Vidéo sur ton cam Hi8.
    A+

3. Poulif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu enregistres ta vidéo pleine qualité sur le PC.
    Tu as une sortie TV, donc tu branches ton magnéto dessus.
    Tu le mets en record et tu lances ta vidéo plein écran.

Et zou :cool:

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    enregistrer la video pleine qualité sur le pc,

ça veut dire exporter la video dans un fichier .avi par exemple,
    pour pouvoir le lire avec par exemple le lecteur windows media
    en plein ecran sur le pc. il faut configurer la sortie tv en 800 x 600 maxi pour approcher la taille tv .

tu n'aura pas la qualité optimale car ce sera de la video compressée ; tu auras a faire des essais de codec, de debits, tc...
    c'est pas si simple ; et zou !

5. Poulif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon ?

Quand je dit pleine qualité, je sous-entend de laisser en DV.

ricou> Tu veux dire qu'on ne peut pas lire de vidéo DV en plein écran ? ca me parait bizarre, il me semble le faire avec Windows Movie Maker pour prévisualiser mes montages.
    Quant à la sortie TV, effectivement il vaut mieux se mettre en 800*600.

6. Poulif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaye ce soir si j'y pense et je vous dit tout ca.
    Sinon ricou, pour ce qui est de la "qualité optimale", c'est pas sur qu'on voie une différence entre du DV et du AVI hauté qualité sur une VHS. Non ?

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il existe des tas de soluces pour lire la vidéo plein écran sur PC. En général, pour le plein écran, je préfère de loin la TV.

Par ailleurs pour exporter son montage sur une cassette VHS, la soluce qui donne la qualité optimale (le VHS étant d'une qualité bien inférieure au DV) consite à passer par le camescope :

- sortie firewire PC => entrée firewire camescope;

- sortie S Vidéo camescope => entrée SVidéo ou composite magnétoqcope VHS.

Ne pas oublier d'envoyer aussi l'audio.

Bob

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    bob, il me semble que notre internaute demandeur n'est pas en dv, mais en hi-8, donc pas de possibilité d'entrer en firewire dans son camescope, (mais c'est effectivement comme tu dis la meilleure solution.)

il faut donc avoir la possibilité de lire la video plein ecran sur le pc, via un logiciel de montage ; si mouvie maker peut le faire tant mieux, mais attention, plusieurs problèmes peuvent se poser :
    1/ l'entrelacement, necessaire pour une vision tv, l'inverse pour la vision sur ecran informatique.
    2/ la sortie tv n'est qu'une copie de l'ecran informatique ; si ton logiciel, pour des raisons d'economie de memoire, ne sort pas la qualité maximale sur son propre moniteur (comme premiere 6 par exemple), tu auras cette qualité mediocre sur la tv. c'est comme refilmer un ecran ou tu projette un film ; c'est du bricolo.

la bonne solution, a mon avi (c'est le cas de le dire) , c'est de faire un export en avi dans un fichier (en laissant entrelacé), a la qualité maximale possible, puis de le lire plein ecran avec windows media, (dont la qualité de sortie* est tres bonne et d'enregistrer en sortie tv de la carte.)(mais voila il ne lit pas le dv natif)
    c'est un peu bricolo aussi, mais dans la bricole c'est la moins pire.
    ou alors achete un camescope avec le dv in.
    :lol:

9. Poulif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais fait une copie il y a quelques temps d'un DVD vers une VHS en lisant le DVD plein écran (sous ATIDVDplayer ou WMP), et en envoyant l'image au magnéto par la sortie TV. Je me rappelle que la qualité m'avait bluffé (meilleure que certaines VHS originales). Etant donné le support final, je doute que la lecture plein écran ou le passage par la sortie TV apporte une dégradation perceptible.

10. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ça depend de plein de choses ; et d'abord des performances de ta carte video !!! puis du logiciel de lecture. c'est ce que tu dis
    bien entendu un dvd lu par un lecteur logiciel dedié (donc de qualité max via une carte video performante ça marche bien. mais la il ne s'agit pas de ça !!!

dans notre cas, il ne s'agit pas de dvd, mais de video analogique (vous ne parlez que de numerique depuis le debut!!!), chez quelqu'un qui n'a pas de camescope dv -in ni lecteur, ni graveur dvd !!!!

le film capturé est donc hi-8 transformé en dv.avi par le codec canopus de la carte (qui n'a pas de sortie analogique rappelons le) ; mis a part ce qui a été dit auparavant, (enregistrement en dv, gravure dvd), la question est:
    comment sortir ce film de l'ordi vers un enregistreur analogique, sans autre solution que ma sortie tv, et depuis mon logiciel de montage. (lequel ?) et comment optimiser au maxi cette solution.

ton idée est tres bien, mais ça implique un codage mpeg2 puis faire l'authoring d'un faux dvd virtuel sur le disque dur puis le lire avec un lecteur dvd logiciel pour l'enregistrer via la sortie tv. là tu auras une bonne qualité.

une remarque : on dit que le vhs c'est pourri, alors ça fait rien, ça se verra pas !!! erreur ! mieux c'est en entrée, moins ce sera pourri a la sortie. c'est mathematique : pourri+pourri= 2 fois pourri .:lol: et c'est pas ça qu'on veut !

mais notre interlocuteur a t il a dispo un logiciel de codage mpeg2 et d'authoring, plus un lecteur dvd logiciel ? si oui, alors c'est une meilleure solution que ce que j'ai proposé.

d'autres idées ?

:lol:

11. Francis ALBERT

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas merci à Tous !:bravo:

12. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    on s'eclate comme des fous !:D

13. orel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help avant suicide please

je veux faire une exportation de mon pc vers mon magnéto pour mettre une video sur vhs.Avec la sortie tv l'image afficher sur le tv et sur le moniteur et en couleur , mon magneto et pal ntsc et secam mais il enregistre en noir et blanc !!!!!!!!

une petite idée ou une grosse solution please

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton magnétoscope n'a pas l'air de détecter la PAL de ton camescope. Il faudrait donc l'aider et programmer le PAL manuellement.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page