module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exporter vers flash

Discussion in 'Adobe After Effects' started by WUBA, Jan 19, 2007.

Tags:
  1. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai une question pour l'exportation vers flash. J'ai parcourru plusieurs sujet sur la question notamment http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/113964-animation-sortir-flash.html?highlight=flash qui m'a bien éclairé.

Le problème c'est que je ne sais pas vraiment ce qui est vectorisable. Dans mon projet, il y a une lettre d'une police reconnue par word par exemple, donc ça c'est vectorisable, mais je voudrais mettre des silhouettes humaines et des rubans (de lignes qui se dessinent) de différentes couleurs, il doit aussi y avoir des mouvements de caméra. Je commence à voir comment faire certaines choses en after effects par contre je dois commencer sur flash pour ce projet. Je ne sais pas trop quelle partie faire dans l'un ou l'autre programme.

Que me conseillez vous ? D'oublier AE et de tout faire en flash (mais je dois tout apprendre) ou de faire le plus possible en AE mais alors quelles sont les parties à faire en AE. Autrement dis comment sait-on ce qui est vectorisable (je me doute que la question va en faire rire plus d'un)

Merci pour votre aide.

2. logicalnot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je poserais la question autrement.

Quelles sont les contraintes techniques? Quel est le poids maximum autorisé pour quel public? Quel débit possible?

puis…

Quel est le budget? Combien j'ai de temps disponible? Est-ce que cela vaut la peine de trimer 3 jours de plus pas payé pour gagner 2 Mo? Alors que cela représente seulement 10% d'attente supplémentaire? Soit 15s. par ex, qu'une simple anime de préload rigolote pourrait faire oublier.

Enfin…

Quels sont les meilleurs méthodes de compressions? Est-ce que Flash sait bien compressé les films - j'ai entendu qu'il a fait des progrès… D'autres outils sont surement disponibles.

Pour conclure…

En dehors de la typo qui est facile à gérer bien que chiante à synchroniser avec le média, je crois que tu peux rester sur AE et nous sortir un bon Quicktime des familles.

Nota : I'am a Quicktime lover. Ever. Bam bam paoww. :D

3. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

merci mais j'avais l'impression que la différence de poids entre un flash et une vidéo serait beaucoup plus importante ! Et puis la taille et la qualité risque d'être moins interessante en vidéo non ?

Comme je dois tout apprendre quasi, je plonge (enfin je nage) la dedans et puis on verra ;o)

Merci et bonne journée

4. magna_

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention a ne pas confondre le .flv du .swf

- le flv est un format de fichier video diffusé avec le player flash (y'en a d'autres...)
    on peut l'obtenir en encodant un avi, un mov...
    - le swf est le format (vectoriel) des anims ou applis réalisés avec (macromedia) Flash.

dc WUBA, je crois que tu parles d'anim swf et logicalnot de compression flv.
    de plus, un rendu vidéo et une anim swf n'ont pas grand chose de comparable. a part si ta vidéo est construite sans 'rush vidéo' et surtout faite a partir d'aplats de couleurs, de textes, masques...

5. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci pour cette précision, je vais en apprendre plus la-dessus mais effectivement mon produit ne compte pas de vidéo, seulement des rubans, des silhouettes, des lettres, etc.

Je fais beaucoup de recherche sur les rubans actuellement mais c'est pas très clair, je trouve des morceaux d'explications. Si l'un d'entre vous connait un tuto hyper complet et genre pas à pas ça m'interesse. Sinon je pense tenter de synthétiser ce que je trouve et faire un post avec les liens vers les posts les plus complets.

Bonne journée et merci encore

6. gadeujo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

2/3 précisions :

pour l'export en .swf depuis After Effects, voilà un article (en anglais) qui résume ce qui est vectorisé de ce qui ne l'est pas lors de l'export :
    Using After Effects and Flash
    sachant que tout ce qui n'est pas vectorisé alourdit considérablement le poids du .swf ensuite (silhouettes, mouvements de caméra dans ton cas).
    Personnellement, je te déconseille cette solution.

Par contre, si tu as Flash d'installé, tu peux tout à fait exporter en .flv depuis After Effects et ensuite appeler ta vidéo externe depuis Flash. Ca te permet de conserver des fichiers de petite taille (le format .flv fait des fichiers légers et le .swf n'est alors qu'un conteneur pour la vidéo) et de ne pas avoir de suprises au niveau du rendu
    Moi c'est ce que je ferais à ta place

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous