module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

exporter vers After Effect, exporter vers Final Cut, DV PAL 16/9

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bartie, 5 Août 2010.

Tags:
  1. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

je vais essayé d'être simple et efficace, mais c'est pas gagné parce que c'est un peu l'usine à gaz la...

// Ce que je souhaite faire:
    Connaitre le bon format à utiliser pour exporter de Final Cut à After Effect, sachant que le produit final sera visible sur une TV (donc entrelacé DV PAL 16/9).

// Ce que j'ai fait:
    J'ai mes rushs tournés en DV PAL 16/9 que j'ai monté dans une séquence Final Cut (720*576 - priorité de trame inférieur - proportions pixels: CCIR 601 720*576, anamorphosé 16/9). Jusque la pas de problème.
    Je veux ensuite que ce montage soi passé dans After Effect pour subir quelques effets.
    J'exporte alors mes rushs en photojpeg.mov, désentrelacés, 1024*576.
    Je crée une composition dans After de 1024*576, pixels carrés de manière à récupérer mon montage et de le voir dans le bon format.
    J'habille mon montage.
    Je réexporte depuis After en DV PAL 720*576 (16/9 entrelacé): problème: quand je repasse cet export dans Final (pour mettre du son), il me fait un grand widescreen (du 16/9 très abusif)...
    Je réexporte donc une nouvelle fois depuis After, mais je change mes paramètres de compo. et je met du 720*576 avec les pixels en DV1/widescreen (1,42) et j'exporte en DV PAL 720*576 (16/9 entrelacé).
    En visionnant ces rushs sur un moniteur, j'ai l'impression que les contours flickent , ne sont pas nets....

J'aimerai en gros savoir que faire si on veut monter des rushs sur Final, les retoucher dans After et les remettre dans Final ensuite, sachant que ce sera destiné à un écran TV.

Merci de votre aide

Chargement...
Discussions similaires - exporter vers After
  1. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    646
  2. caraibe
    Réponses:
    4
    Nb. vues: