module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exporter une vue 3D

Discussion in 'Adobe After Effects' started by someonehere, Feb 27, 2008.

1. someonehere

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour!

J'ai cherché partout dans l'aide d'after effects et sur le net une solution au problème suivant:

j'ai une composition 3D dont j'aimerais exporter la vue "devant" uniquement, c'est-à-dire sans perspective. La prévisualisation est juste, mais dès que j'exporte (.mov p.ex.) after effects utilise systématiquement la vue 3D...

Peut-on exporter une vue (devant, haut, etc.)?
    Si non, peut-on créer une caméra avec une vue parallèle ou frontale (sans perspective)??

Merci!

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Malheureusement non, on ne peut exporter que la caméra active.
    Est-ce que tu as essayé avec une très longue focale peut être que ça suffira ?

3. rasca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour someonehere, une solution à votre probléme est de créer une nouvelle camera et la placer exactement comme vous le souhaiter.
    Pour celà vous pouvez vous aider des différentes vues dans la visualisation de votre composition, et ensuite désactiver la premiére caméra au profit de la nouvelle.
    Il peut étre aussi intéressant de choisir une camera de type 50mm min pour ne pas avoir trop de déformation dans votre vue.

Pour votre seconde question on ne peu pas exporter des vues directement, mais on peu créer et positionner autant de camera que l'on souhaite pour correspondre aux vues que l'on veut avoir.
    Il faudra ensuite faire autant de rendu que de vue désiré. ( nb: il faut par contre penser a n'activer que la camera de la vue que l'on veux "exporter")

Sinon une autre solution si vous ne souhaiter pas placer autant de camera que de vue est d'éffectuer une rotation compléte de votre composition en sélectionnant tous vos calques pour correspondre chaque fois a la vue souhaiter, vous pouvez pour cela vous servir d'un objet null centrer au milieu de votre composition et lier l'ensemble a cet objet null.

Voila j'éspére avoir pu répondre a votre question.

4. someonehere

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci à vous deux.

Pour la caméra, je n'arrive pas à éliminer complétement la perspective, et il me faut un rendu absolument plat...

Etant familier avec Cinema 4D, où l'on peut choisir pour chaque caméra la perspective souhaitée (militaire, parallèle, etc.), j'ai pensé pouvoir faire la même chose avec After effects. C'est un peu décevant, c'est une fonction très pratique.

Je pense re-passer de la 3D à la 2D et refaire mon animation d'une autre manière, pour être sûr de pouvoir l'exporter exactement comme je le vois à la prévisualisation.

Merci de votre aide!

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Oui c'est même carrément décevant.

Mais comme je te le disais, je pense que tu arriveras au même rendu avec une caméra avec un zoom de 1 million par exemple.
    Comme le zoom de la caméra est compté en pixel c'est facile à mettre en place pour une caméra de face: tu mets -1000000 en position z et 1000000 en zoom

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous