module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Exporter une vidéo sur DV avec un TC (génération du TC ?)

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Fab, 22 Août 2002.

Tags:
  1. Fab

Fab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterais exporter un vidéo sur VHS en y incorporant un TC. (qui serait visible à l'écran, copie de travail).

De quelle manière faut-il s'y prendre ?

Première peut-il générer un TC lors de l'exportation ?

Merci beaucoup
    Amicalement
    Fabien

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Une solution

Bonjour FABIEN
    Pour incruster le Time Code sur la vidéo, une bonne solution est de l'incruster sur une cassette VHS.
    Je mets systématiquement mes cassettes DV sur VHS afin de faire exactement ce que tu demandes.
    Ensuite je lis la cassette sur magneto VHS et le Time Code est incrusté sur les images correspondantes
    Pour incruster le TC sur la bande VHS il faut que tu arrives à l'obtenir sur la télé ( consulte la notice de ton matos "display" ou autre),ensuite tu n'à plus qu'à lancer l'enregistrement et garder la cassette pour la consulter quand bon te semble.
    Tu peux aussi si ton matériel le permet incruster la Date et l'Heure de la prise de vue, ou bien les conditions des prises de vues
    Ca c'est ce que je fais comme je viens de te le dire, mais ton probléme n'est pas compliqué, car quand j'exporte une cassette sur bande, je relie les entrées analogiques du camescope enregistreur sur un magnéto VHS de maniére à avoir en même temps une copie numérique et une copie analogique.
    Bon alors si tu veux que le time code de ton montage soit incrusté il faut tout simplement activer la touche "display" ou autre nom qui t'affiche le time code sur ton ecran de camescope ou dans le viseur, et alors il se trouve également affiché sur ta télé de contrôle associée au magnéto VHS(dont il faut évidemment enfonçer la touche d'enregistrement!!!!).
    Il y à peut étre d'autres solutions mais moi je sais pas, si il y en a d'autres qui savent leurs renseignements seront les bienvenus.
    Je pense que c'est un peu ce que tu voulais?
    A+
    Noël

3. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Si tu veux exporter un TC depuis Premiere, il faut avant tout avoir un avi avec un TC incrusté. La solution est de le faire avec After Effects 5.5 par exemple, moyennant calcul.
    Autre solution, utiliser le soft Storm Edit livré avec la carte Canopus DV Storm. L'export se fait en temps réel dans ce cas.

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la soluce de NoelNono

relier le caméscope DV directement au magnétosocope VHS est plus naturelle, pratique, simple, élégante! Par contre le T.C. s'affichera en blanc, en haut à droite ce qui n'est pas la meilleure couleur ni place. En bas, au centre, par dessus une bande de couleur, est bien mieux!!

La touche à actionner peut n'exister que sur la télécommande et pas sur le caméscope, elle peut aussi comporter la mention O.S.D. pour "on screen display" ( cas d'une vieille técommande de 1993)
    :)

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question est double et appelle deux réponses différentes:
    1) Sortir le time-code d'un rush DV vers un VHS est facile en appuyant sur la touche Display qui se trouve probablement sur le camescope. On peut aussi sortir la dte/heure ou les conditions de prise de vue avec la touche Data code.

2) Exportation du TC d'un montage fait sous Première (il ne s'agit plus du TC des rushes). Si j'avais à le faire (je n'en vois pas bien l'utilité, puisque le time code est affiché dans la fenêtre moniteur) et que la qualité de l'image ne soit pas exigée, je lancerais le freeware Camstudio (très astucieux - le freeware, pas moi) en définissant la zone de la fenêtre moniteur, démarrant la capture par Camstudio et cliquant sur lecture du montage. On obtient un film avi du format que l'on désire. Ce film peut à son tour être converti par Premiere de maniere à devenir exportable vers une VHS au travers d'un camescope DV. C'est bien compliqué pour pas grand chose. Sinon une autre possibilité est d'exporter le montage vers un fichier avi. Reprendre ce fichier avi avec Scenalyser qui analysera le film (système optique de détermination des séquences) et donnera les indications de time-code de chaque séquence (en sautant les transitions).

Je serais curieux de savoir ce que tu veux en faire ?

6. Fab

Fab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi je veux faire çà !

Bonjour à tous et tout d'abord merci beaucoup pour toute vos réponses. Je pense que celle d'afficher le TC envoyer par le camescope ira très bien (j'utilise la touche OSD).

C'est pour quoi faire ?

Et bien je monte actuellement un court-métrage (où je travaille également sur la truca et l'étalonnage). Une fois cela terminer (le montage), je l'envoie au compositeur pour qu'il puisse travailler sur la musique. Il prèfère avoir un TC à l'écran pour que ses compo soient le plus juste possible avant de passer à l'enregistrement.
    Contrairement avec l'ingé son, je lui envoie tout sur CD avec les pistes sons prètes à être mixé (avec poignées...)

Voilà, voilà, la construction passionante d'un court-métrage.

Amicalement
    Fabien

7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire l'essai d'enregistrer un montage sur un camescope D8. A la lecture sur le D8 il n'est plus possible d'envoyer un quelconque time code (ni par la touche Data code, ni par Display). Peut-être en va-t-il autrement avec un DV ? Je n'ai pas encore essayé.

Donc on revient à la solution de camstudio et l'exportation du fichier avi constitué vers un camescope.

Chargement...

Partager cette page