module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

[VotreAvis] Exporter une séquence 25p vers 50p

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par EditorChris, 4 Novembre 2024.

  1. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    615
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Bonjour à tous,

    Voilà, je vais certainement devoir exporter une séquence 25p vers 50p.

    Toutes les sources sont 25p puisque rien n'a été tourné pour du 50p.

    J'ai fait le texte avec une séquence que j'ai, cela semble être bien géré par première pro.

    Il ne m'a pas semblé voir de problème particulier sur l'export grâce je pense à l'échantillonneur d'image durant l'export.

    Mais je ne vois pas quel peut être l'avantage de cela ?

    Une idée ?

    Merci
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    243
    Messages:
    22 580
    Appréciations:
    +525 / 1 724 / -64
    Salut
    C'est pas compliqué :
    Mettre l'export en 50 fps et utiliser flux optique en export
    On peut partir d'une TL en 25fps !!!

    export 50p.jpg

    c'est un peu plus long à l'export
    NB
    en utilisant l'accélération graphique l'image intermédiaire créée est un peu moins bonne mais faut regarder image par image pour le voir
    En export CPU c'est mieux mais très long ...Je ne le fais plus
     
    #2 caraibe, 4 Novembre 2024
    Dernière édition: 4 Novembre 2024
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Messages:
    2 884
    Appréciations:
    +142 / 304 / -11
    Bonjour,
    Si tu regardes ton export image par image et que tu constates que chacune est dupliquée, je pense que cela ne sert à rien.
    En revanche, si chaque image se suivant est, lors de mouvements, différentes de la précédente et de la suivante, il y a eu création d'images intermédiaires ce qui est susceptible de fluidifier les déplacement de caméra.

    Je ne suis pas certain que l'utilisation du flux optique permette la création d'images intermédiaires.

    Je pense que l'obtention d'images intermédiaire ne puisse se faire sans la mise en œuvre d'algorithmes particuliers.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    243
    Messages:
    22 580
    Appréciations:
    +525 / 1 724 / -64
    moi j'en suis certain :)
    J'ai refais la manip et je peux te garantir que l'image intermédiaire est créée
    C'est sans équivoque avec MPCHC en faisant défiler image par image
    Mais faut exporter avec flux optique.
    comme dit plus haut elle est un peu moins bonne mais ça se voit pas en lecture normale
    Si non pour avoir une image intermédiaire plus propre faut faire un export CPU uniquement.
    Avant de poster la solution j'ai vérifié ;)

    OUi ça m'ait arrivé par étourderie de laisser 50p avec interpolation normale.
    On a un faut 50p avec image doublées et effectivement ça sert à rien
     
    #4 caraibe, 4 Novembre 2024
    Dernière édition par un modérateur: 4 Novembre 2024
    • J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    243
    Messages:
    22 580
    Appréciations:
    +525 / 1 724 / -64
    Le 50 fps est plus fluide que le 25 ou 24 fps
    Mais ça dépend pour qui et sur quel diffuseur on regarde
    Tout le monde n'a pas la même sensibilité aux saccades.
    Pour moi aucun car ma télé le fait très bien !
    Tout mes clip 25p sont aussi fluide que du 50p sur ma télé
    En vidéo projection les saccades du 25 ou 24 fps passent mieux que sur une télé qui ne fait pas d'interpolation
     
  6. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    482
    Appréciations:
    +36 / 138 / -38
    Je n'ai jamais compris pourquoi rester en 50p et non en 60p vu que la PAL/SECAM 50 Hz vs NTSC 60 Hz n'est plus de ce monde.... Pour le scintillement de la lumière en plein jour?
     
  7. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    53
    Messages:
    2 297
    Appréciations:
    +185 / 429 / -5
    Tu ne nous dis pas pourquoi tu dois transformer du 25 im/s en 50
    Une télé moderne HLG mange de tout sans problème

    Je filme habituellement en 50 im/S 2160p 8 bits parce que c’est plus fluide que 25 et un peu moins sensible aux mouvements de la camera
    J’ai trouvé un schéma pour un SLOG3 25 im/s 10 bits qui est léger à traiter pour la basse lumière
    Je fais des diaporamas sur un timeline en 25 im/s

    Sur un télé vendue en europe , on fait e que l’on veut tant que l’on reste en multiple de 25 ou 50 im/s
    Une lumière artificielle filmée en 30 im/s donnera un scintillement
    En dehors de ce cas particulier , tu fais ce que tu as envie
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    243
    Messages:
    22 580
    Appréciations:
    +525 / 1 724 / -64
    1- Oui pas bien compris de plus si il exporte avec l'échantillonneur comme il semble le dire il doit se trouver en FAUX 50p, avec répétition d'image
    2- OUI si elle fait de l'interpolation le 25 fps passe comme du 50fps

    Si Chris veut exporter 25p>>50p
    Il vaut mieux mettre les rushs 25 p sur une TL en 50p
    Ensuite mettre sur la TL clic de droite sur rush>>interpolation temporelle >>Interpolation ou flux optique
    IDEM à l'export !
    Faire un test avec sa version de première et voir ce qu'il convient le mieux
    Perso en 4k j'ai un petit scintillement après cet upscal temporel (moins visible en interpolation)
     
    #8 caraibe, 5 Novembre 2024
    Dernière édition: 5 Novembre 2024
  9. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    615
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    C'est uniquement une demande client pour une projection sur grand écran. J'ai testé un export 50p depuis ma timeline 25p et ça semble fonctionner et correct (grâce à l'interpolation de première pro je suppose) mais je ne vois pas l'utilité d'une telle demande car dans tous les cas mes sources et ma timeline sont 25p.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    243
    Messages:
    22 580
    Appréciations:
    +525 / 1 724 / -64
    Salut
    ton client projette avec un VP qui ne fait pas d'interpolation comme beaucoup de télés
    Il préfère avoir une image plus fluide en projection
    vérifie que ton export soit en VRAI 50p
    Avec MPCHC image pas image tu le vois
    si tu as bien mis interpolation en export ça devrait
    conseil aussi mettre ton clip 25p dans une séquence 50p :
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...
Discussions similaires - Exporter séquence 25p
  1. EditorChris
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    440
  2. Phiph
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 232
  3. Angel_748
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    203
  4. hedy12
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    584
  5. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    831

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous