module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] exporter une image avec une résolution supérieure

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by nickg, Feb 13, 2013.

1. nickg

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai découvert que l'on peut exporter une image d'une vidéo. Avec l’icône "exporter une image" on a la possibilité de choisir son format, or, quelque soit le format choisi, la résolution de l'image est toujours de 72dpi ( j'ai ouvert l'image avec photoshop) Comme je souhaite imprimer l'image, j'aimerai que la résolution soit de 300dpi pour une meilleure impression
    comment faire pour changer cette résolution?
    Merci

je travaille avec une vidéo .MTS

2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

La photo que tu extrais de Premiere fera toujours 1920 * 1080 pixels (si tu es en HD).

La résolution d'impression (les "dpi") n'a rien à voir avec Premiere : ça se règle dans Photoshop (ou un autre logiciel de traitement photo).

C'est le nombre de "points par pouce" (Dots Per Inch) que Photoshop envoie à l'imprimante. Comme l'image est toujours de 1920 * 1080 pixels (= points), cela veut dire que plus le nombre de dpi est élevé, moins l'image sera grande (mais la qualité d'impression sera meilleure).

Par exemple, si tu règles Photoshop sur 72 dpi, ton image de 1920 * 1080 pixels sera imprimée en 67,73 cm sur 38,1 cm. Si tu le règles sur 300 dpi, la même image sera imprimée en 16,26 cm sur 9,14 cm.

Si tu souhaites des dimensions plus grandes en 300 dpi, il faut "ré-échantillonner" l'image, c'est à dire multiplier artificiellement le nombre de ses pixels : par exemple 4000 * 2250. Mais tu atteindras vite les limites de l'exercice : Photoshop ne peut pas créer de nouvelles informations. Il ne fait qu'ajouter de nouveaux pixels qu'il calcule en faisant des "moyennes" à partir des pixels environnants.

Cordialement

3. nickg

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces explications : claires
    Il est aussi possible d'exporter une image avec première élément? J'ai rien vu a ce sujet dans la partie du forum "adobe première élément"
    @+

4. Vec

Vec
    So

Trophy Points:
    5,405
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Dans Premiere Pro, l'icône ressemble à un appareil photo, juste sous le moniteur. Peut-être est-ce aussi le cas dans Premiere Elements ?

5. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Dans la dernière version Premiere Elements 11 , pour saisir une image , il faut cliquer sur "Outils" (en haut ou en bas) , ensuite clic sur "Image figée" > Exporter ou Insérer dans le film , éventuellement cocher Modifier dans Photoshop Elements après insertion .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous