module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exporter une caméra AFX dans 3dsmax

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par viclio, 16 Octobre 2006.

Tags:
  1. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous !
    Un petit bail que je suis pas venu sur le forum, et c'est pour vous poser une colle que je n'ai pas su résoudre : j'ai un projet AFX tout en 3D assez complexe et j'aimerais exporter ma caméra dans 3dsmax pour incorporer de véritables objets 3D. Je sais que c'est tout à fait possible et qu'il doit exister un moyen mais je ne le connais pas. A noter qu'il faut que j'exporte les données de position et point ciblé de caméra, mais également les données d'orientation.
    Pendant que j'y suis, j'aimerais aussi exporter certains de mes calques 3D d'AFX dans Max. Comme ceux ci ne sont pas animés, je peux le faire manuellement en reportant les coordonnées 3D d'AFX vers Max, mais c'est très fastidieux et je me demandais s'il n'existait pas un utilitaire qui permette d'automatiser le processus.
    Bref, si quelqu'un à la réponse, ça m'intéresse ! :)

2. toinenterprise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah l'inverse ca serait plus simple. tu créé tes objets et tu anime ta cam dans 3DSmax tu exporte en .rpf et tu peux récupérer les données caméra 3D dans after effects.

Bon je sais c'est l'inverse.
    Sinon tente de faire un tracking 3D avec boujou et tu exporte la caméra en .ms pour 3ds max, je ne suis pas sur que ca marche a fond mais ca doit etre bon

mais pour faire directement ce que tu demande soit ça n'est pas possible, soit je ne le sais pas...

3. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai plus d'infos depuis tout à l'heure. Il existe une très bonne méthode avec C4D que du coup j'utilise pour mon projet. Vu le fonctionnement, il y a moyen d'adapter ça au language de script de Max mais je ne le connais pas assez pour le faire. Si quelqu'un sait, ça pourra intéresser d'autres personnes.
    Le lien pour la méthode avec C4D :
    FC4D V3
    AE ENHANCERS :: View topic - AE to C4D

Chargement...
Discussions similaires - Exporter caméra AFX
  1. jakin1950
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    2 195
  2. EditorChris
    Réponses: