module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exporter un projet studio 9 de 73 minutes

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Napo, 8 Novembre 2004.

Tags:
  1. Napo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma liaison Fire Wire ne fonctionne plus convenablement -le son exporté est affecté de coupures - et je n'ai pas pu exporter sur bande mini DV mon montage de 73 minutes réalisé à partir de Studio 9 . Est-ce la liaison qui est en cause ou est-ce studio qui foire à l'exportation ? En désespoir de cause j'ai créé un fichier AVI qui est lu parfaitement sur Windows Media Player . Jusqu'à présent , à partir de Studio , je gravais sans problème sur DVD des films de 45 mn. Le problème c'est que le dernier montage réalisé fait 73 mn et qu'à moins d'acquérir un graveur double couche , je ne peux rien transférer sur galette . Reste comme solution , la compression DivX . Je ne l'ai jamais tentée -Quelle honte !- Alors , je vais me lancer . Dites moi , SVP , quel codec récupérer et où le récupérer ? Virtual Dub est-il nécessaire ? Si oui , à quoi sert-il ? Avec le DivX , je suis dans l'ignorance la plus totale . Comment se passe l'opération à partir d'un fichier AVI ? Pensez-vous que je peux sans l'aide d'un professionnel , récupérer une bonne liaison FIRE WIRE ? Merci !

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Napo,

Il y a un tuto sur la conversion dv --> divx quelques posts plus bas, tu as déjà quelques pages à lire et à comprendre.

Je me trompe où est-ce que la durée maximum d'une cassette dv en vitesse normale n'est que de 60 mn ?
    Et si tu laissais studio régler les paramètres tout seul comme un grand en automatique, qu'est-ce que cela donnerait ?
    D'autre part la dernière version stable de studio 9 est la 9.3.5, je te conseille de faire la mise à jour, si tu ne l'a pas déjà faite !

a+

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Napo,

Tes 73 minutes tiendront très correctement sur un DVD simple couche.

Daniel

4. Napo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai des cassettes DV de 80 minutes . Le problème , c'est que mon exportation ne vaut rien pour le son ajouté lors du montage . Ensuite , si j'essaie de graver sur un DVD-R , studio me dit que l'espace disque est insuffisant .

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Napo,

question à 10 eurocents :)

Quand Studio annonce que l'espace disque est insuffisant, est-ce qu'il parle du DVD ou d'un de tes disques ? :)

Prends le temps de vérifier les paramètres de création du DVD (il y a une option pour laisser Studio calculer le débit afin de faire tenir un montage sur un DVD : 73 minutes doivent tenir sans saccrifier la qualité !)

Vérifie aussi que tu disposes de + / - 6 Goctets de libres sur le disque où se trouvent les fichiers auxiliaires de Studio et que le disque où est installé Windows dispose lui aussi d'un peu de place disponible (toutjours quelques Goctets de dispo au minimum !)

Daniel

6. Napo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse , je me suis mal exprimé ......;Studio me dit: "Votre projet est trop gros pour tenir sur le disque " .Maintenant sur mon disque dur , celui où est couché le projet , j'ai 22370 MB de libre . ça doit suffire .Maintenant , dans SETTINGS , si je coche la case "automatic " au lieu de 100% quality , je tombe à 78% quality , utilisé 72 mn , libre 0 seconde sur le DVD . C'est peut-être la voie à suivre . Je vais tenter le coup cet après -midi . Maintenant , question hors sujet par rapport au problème qui me préoccupe : est-ce que ça vaut le coup d'évoluer vers studio 9 Plus ? Je possède également Première 6.0 . L'ennui , c'est qu'avec lui, je ne peux pas exporter sur DVD . A partir de Première 6.0 , Quelle mise à jour intéressante puis -je espérer sans trop débourser ? Merci

7. Napo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien ,après avoir coché dans Studio la case "automatique ", tout semblait bien se passer et la procédure de réalisation du film sur DVD normal de 60 mn se déroulait normalement . Le rendu était achevé et puis dans la phase finale de compilation , quelques minutes avant le gravage , tout s"est arrêté et une annonce de défaillance s'est manifestée . On se retrouve donc au point de départ avec un projet qu'il faut exporter à tout prix . Je réinstallerai Studio mais je voudrais bien conserver ce projet auquel j'ai consacré tant d'heures .

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Napo,

En ce qui concerne l'espace disque, il y a plusieurs emplacements utilisés par Studio :

1. L'emplacement des fichiers vidéo
    2. L'emplacement des fichiers auxiliaires
    3. Le disque où est installé Windows

Ces trois espaces de stoquage peuvent être confondus (surtout 1 et 2) et doivent être dotés de suffisament d'espace libre. Vérifie donc ces trois points, histoire d'être sur qu'il n'y a aucun problème de ce côté là.

Dans le forum dédié à Studio (un peu plus bas dans la liste des forums) tu trouveras un nombre conséquent d'infos intéressantes (discussions et surtout FAQs assez détaillées). Il y a principalement une FAQ qui donne des infos précises sur les méthodes à utiliser pour créer un DVD sans difficultés. Je te conseille d'aller y jeter un oeuil. Cela vaut le détours :)

Au fait, quelle version de Studio 9 utilises-tu ? Il existe des mises à jour assez récentes qui peuvent peut être améliorer le fonctionnement de Studio ! Je ne pense pas que pour l'instant ta priorité soit de désinstaller / réinstaller Studio. Mais si tu veux tenter l'expérience, il faut prendre quelques précautions : Assure toi que tous les contenus que tu as créés (je pense principalement aux titres et projets) sont enregistrés dans un dossier indépendant de celui de Studio. Ceci fait, tu peux aisément désinstaller Studio. Tu trouverras une FAQ sur la DC10+, Studio 8 et la Studio deluxe. (toujours dans le forum Studio). Elle contient des infos précises sur la réinstallation de Studio que tu pourras facilement adapter à la version 9 !

Daniel

9. Napo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'intérêt que tu veux bien porter à mon problème .Entre Daniel , on se comprend .........A bientôt !

10. Napo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait passer mon film AVI de Studio 9 à Première 6.0 puis de là , je l'ai exporté , après 3 heures de compilation vers mon magnéto VHS en passant bien entendu par un transcodeur Numérique >analogique . Et , ça a marché , le son d'origine et le son ajouté sont OK . Mais évidemment , l'image est de qualité VHS . ça se voit en vidéo projection . Le probléme reste donc entier pour l'exportation sur la bande mini DV du camescope numérique . Là ça continue à foirer , il ya des coupures pour le son ajouté L'entrée son sur le camescope est bonne , c'est à la lecture que ça foire . Pensant que c'était le camescope qui était en cause , je lui ai fait lire un autre enregistrement réalisé quelques mois auparavant . Pas de problème , c'est OK ! Alors , je me demande si ce n'est pas la bande enregistrée qui est en cause car , effectivement , à la lecture , des coupures et distorsions de son se manifestent mais je les ai éliminées au montage . . Alors pourquoi le son restitué sur bande VHS est-il bon alors que sur bande numérique , il ne l'est plus ?

11. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un question bète mais pourkoi ne pas encoder juste la video en divx? ensuite encoder le son puis multiplexer le tout

Chargement...
Discussions similaires - exporter projet studio
  1. Angel_748
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    831
  2. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 184