module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Exporter un projet - quel format choisir

Discussion in 'Edius' started by Nounn, Jun 5, 2013.

1. Nounn

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois exporter un projet pour la premiere fois avec Edius neo 3 2010, et je ne sais pas quel format choisir. J'ai tourne et parametre mon projet en HD, 1920x1080, frequence 25, en 16/9. Et je voudrais garder au maximum la meme qualite d'image pour pouvoir ensuite le mettre en ligne sur un site genre vimeo, par exemple.
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
    Merci d'avance !

2. xander

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Nounn,

Vimeo, youtube and co vont de toute façon encoder tes vidéos à leur sauce (en tout ca de ce que je comprend, je peux me tromper). Donc tu peux réaliser une sortie avec un gros débits, et vimeo se chargera, automatique, de l'optimiser pour le web (donc une perte de qualité).
    Mais il faut évidement toujours envoyer un fichier de bonne qualité.

Concernant la sortie, aujourd'hui je reste en H.264, 1080P, 25P. Pour le débit, à toi de voir, par rapport au débit de ta source, etc...
    Personnellement, je suis autour de 17 mbits/s, tu peux monter ou descendre. Suivant la source et l'objectif de diffusion, un 12mbits/s peut très bien aller.

3. Nounn

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Xander !

En fait j'ai tout exporte tel quel, en gardant les reglages d'origine, et ça m'a donne un fichier de 867 Mo, pour un reportage de 7 min. Ensuite un ami m'a dit de mettre en ligne tel quel aussi sur Vimeo, sans compression ni rien, et ça a marche. Tout est maintenant visible en ligne, en 1080, et je trouve que ça n'a pas perdu en qualite.
    Merci pour le coup de main en tous cas :-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous