module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Exporter un projet complet

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jems, 15 Février 2003.

Tags:
  1. jems

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis en train de monter un projet avec 8 heures de rushes sur un portable et je voudrais pouvoir travailler maintenant sur un pc fixe.
    Tout mon projet est sur un disque dur de 120 Go en firewire.
    Quand j'essaie d'ouvrir le projet sur le pc fixe, rien ne se passe et edition est figé, la partie répertoire ne pouvant plus apparaitre.
    Y-a-t-il une solution ou une méthode ?
    J'ai bien lu ce post :

"Pour les rushes :
    - tu déplaces tes rushes donc tu modifies le chemin d'accès au fichier et tu as un !. C'est normal. Tu as une fonction (vérifier le liens support) qui permet de le refaire.
    - un monteur sur une machine A donne son montage au monteur d'une machine b : il suffit de copier les deux icones qui correspondent au projet (un répertoire et une icone associée) pour qu'il puisse l'ouvrir...
    Ca fait 4 ans que je bosse là dessus et qe j'échagne des fichiers entre plusieurs machines. Je vois pas où est le problème."

J'ai copié les 2 fichiers mais cela ne fonctionne pas
    Merci.
    Jems

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu as monté ton projet, les deux icones (la noire avec un e et la grise) était sur le disque en firewire ou sur le disque du PC ?
    Tuas quoi comme prise fire wire sur ton pc ?

3. jems

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tout mis sur le disque firewire projet, render, acquisition...
    Sur le portable le firewire est intégré et sur le pc c'est edition dv 500 donc la carte Pinnacle.

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La prise fire wire sur de la dv 500 est -elle supportée pour du transfert de disque ? j'en suis pas sûr.

5. jems

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux essayer avec une carte différente mais je n'ai pas de problemes de connections, je peux copier , déplacer les fichiers mais l'ouverture du projet ne fonctionne pas. Est-ce que cela tient au firewire qui n'est pas vraiement un disque dur connecté en IDE ?
    Par ailleurs, j'ai voulu recopier tout le disque firewire sur un disque interne mais la commande est refusée pour les répertoire propre à edition comme le render, workgroup et les deux icones du projet.
    ???

6. jems

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je viens d'essayer avec une autre carte firewire et c'est pareil. En fait a part l'icone du projet sur laquelle je peux cliquer et qui ouvre edition (dans une version spéciale bug)les autres répertoire d'édition ne peuvent pas s'ouvrir quand je les double clique.
    Et tout fonctionne parfaitement sur le portable!

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement çà se déplace assez facilement. Je pense qu'il y a un soucis dans la copie. Essayes avec une autre carte pour voir. La seule raison pour empecher la copie serait d'avoir le logiciel ouvert normalement. J'ai tout de même des doutes de pouvoir passer par la dv 500 pour faire du disque à disque. Une chose est sûr, c'est la que çà coince en tous les cas.
    A ta place, j'ouvrirai un nouveau projet edition et de verrai déjà si je peux importer un fichier depuis le disque dur en firewire et le lire correctement. Celà permettrait déjà de vérifier que le disque est bien vu par le logiciel. Si ca marche tu copies les deux icones de ton projet dans un répertoire du le disque du fixe de ton pc (attention, elles doivent être dans le même dossier) et je ferai un essai d'ouverture du projet

8. jems

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de pour tes réponses,
    en fait le disque firewire est parfaitement reconnu par la dv 500.
    Je vais faire un essai comme tu me l'as indiqué et voir.

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais manger chez des amis, je regarde en rentrant ou demain.

10. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, si j'ai bien compris ton probléme tu veux connecter à une DV 500 un DD de 120 Go (iEEE1394), pour transferer un projet d'un portable à un PC.
    Il semble, si je me souviens bien de ce que j'ai lu et surtout si j'ai bien compris, que ce n'est possible de connecter un DD Fire wire à la DV 500, que si les Drivers sont de la dernière version 4.5.
    Maintenant je n'ai jamais fait l'expèrience.

A+

11. jems

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, je me sers de dv500 comme carte firewire ohci ce qu'elle est effectivement en version 4.5 d'édition.
    Mais quand je connecte mon DD sur une carte firewire indépendante cela ne fonctionne pas mieux.
    Je pense que mon problème peut venir du fait que je ne copie pas mais que j'exploite directement le projet ouvert sur un autre PC. A vérifier...

12. jems

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, solution au problème : Les diques firewire fonctionnant un peu comme dans un réseau, j'ai indiqué sous connection au portable de partager le dossier concerné et j'ai pu l'ouvrir sans problèmes sur la station fixe.
    Windows, c'est simple comme bonjour...
    Je confirme par ailleurs que la DV500 configurée en OHCi avec la version4.5 gère parfaitement les disques durs de type Firewire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page