module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Exporter un montage en gardant la qualité du tournage.

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Romont, 25 Mars 2017.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    • ça y est j'ai téléchargé Media Info version 0.7.93 du 2 mars 2017, ce qui m'étonne qu'en deux secondes c'était fait. Je vais voir ce qu'il me dit des mes plans.
     
  2. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Voilà ce que me dit Media Info (ça a l'air de très bien marcher) Conteneur et informations générales : MXF (OP-1a) (XDCAM HD 422 1,90 Gio, 5 min 15s // 1 flux vidéo Mpeg Video Débit global Moyen 51,8 Mb/s (et il reconnaît même la caméra utilisée car il me dti Canon XF300 1.00.
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Voilà voilà.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Oui tu as tapé dans mille Alcoriza. Je m'y lance et je vais gagner un sacré paquet de gigas sur mon disque dur.
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Vérifie quand même la qualité en sortie de ton fichier par rapport à l'original. Surtout au niveau de tes cuts. Ça reste tout de même du MPEG 2.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'ai eu des problèmes familiaux qui ont fait qu'il m'a fallu interrompre les échanges, veuillez m'excuser si cela a pu vous donner une sale impression qui est d'avoir ouvert une discussion et de ne plus donner suite. Merci de votre compréhension. Je reviens donc au problème que j'ai soulevé : comment exporter en gardant la qualité la plus proche de l'original. L'avis de Alcoriza semble être la solution de mon problème : XF300, ça doit être du MXF en XDCAM MPEG2 à 50 Mbits/s en 4:2:2. Mais je vois qu'après il y a plein de réglages divers à faire mais le défaut de cette solution c'est le XDCAM, avec la XF300 je ne tourne pas en XDCAM. Donc, au cas où, j'ai trouvé ceci et je vous demande si cela ne serait pas la solution au problème soulevé : je clique sur Exportation puis Média, s'ouvre alors la fenêtre Réglages d'exportation et dans celle-ci on peut cocher une case qui dit "Faire correspondre les réglages de séquence" (cette case est en haut à gauche) une fois cochée cette case, je vois que c'est les réglages du tournage qui sont pris en compte et on ne peut faire d'autre réglages. Il me semble que c'est pour permettre pour ceux qui ne cherchent pas quelque chose de bien spécifique de faire exactement ce que je cherche. Quel est votre avis ? C'est le bon truc ou non ?
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est la solution de facilité, mais il vaut mieux toujours pouvoir maitriser tous ces paramètres.
    Même en partant de cette option, on peut toujours décocher les cases et modifier les paramètres à sa convenance.
    Pour conserver la qualité d'origine, j'ai plusieurs fois suggéré de conserver les paramètres des clips originaux, et simplement augmenter légèrement le débit (+ 10%).

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Merci Olivier, donc là je lis les mêmes réglages que mon tournage mais je ne trouve pas comment "augmenter le débit de 10%".
    Je viens de cocher, en bas, la case "Utiliser la qualité de rendu maximale" mais c'est la seule case qui a un rapport avec le problème, il me semble
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ah oui, j'avais oublié que c'était du XDCAM, et celui ci est normalisé en débits : 18, 25, 35, 50 Mbit/s, donc effectivement c'est impossible de modifier la pré-configuration correspondante. Donc vos vidéos vont être exporté avec la pré-configuration :
    XDCAM-HD 50 PAL (4.2.2)
    mais il n'y aura aucune perte visible de qualité
    .
    Olivier
     
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Non Olivier j'ai cherché partout dans la doc de la caméra mais nulle part c'est écrit le mot XDCAM et c'est uniquement chez Sony que je trouve ça. C'est Alcoriza qui dit, dans un message, que "ça doit être du XDCAM". Là ce que je vais faire c'est en utilisant ceci "Faire correspondre les réglages de séquence" et voir si je vois une différence. En attendant je n'effacerai pas les rushs, je pense que cela me créé un nouveau film mais que mes rushs seront toujours là, enfin j'espère !
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pourtant vous avez donné l'analise de Médiainfo qui =ne se trompe pas dans les caractéristiques des clips :
    Et les magazines de tests tel Canon XF300 / XF305 - Test - MAGAZINEVIDEO.COM
    "concept, allure générale
    Le Canon XF300 est un caméscope de poing professionnel.
    Le XF300 est un caméscope de poing plutôt lourd, doté d'un objectif non interchangeable et de nombreux contrôles manuels directement accessibles, enregistrant sur carte Compact Flash dans un nouveau format très très proche du XDCAM HD. Le capteur est plutôt classique, c'est un triCMOS 1/3" HD."

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Olivier je vais le faire comme tu dis, c'est vrai que je ne suis pas assez fort dans ce domaine du numérique pour vraiment savoir ce qu'est du XDCAM ou non. Merci pour ta réactivité !
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , le format XDCAM HD est un format proche du HDV grand public ( codec MPEG2 Main Profile@HighLevel 1440 (MP@H-14 ) . L'échantillonnage chroma se fait d'ailleurs en 4.2.0 . Les différences portent :
    - sur le débit video : au choix 18 , 25 ,35 mb/s (seulement 25 pour le HDV )
    - 4 canaux audio à plein débit alors que le HDV n'en autorise que 2 compressés.
    Par contre , le XF 300 peut tourner en 4.2.2 , 50 mb/s , la norme dans l'industrie video.
     
    #28 jakovideo, 1 Juin 2017
    Dernière édition: 1 Juin 2017
    • J'aime J'aime x 2
  14. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Aïe ! "Par contre , le XF 300 peut tourner en 4.2.2 , 50 mb/s , la norme dans l'industrie video."
     
  15. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pourquoi "aïe" ? T'as essayé de sortir en XDCAM 50 Mbits/s ?
     
Chargement...
Discussions similaires - Exporter montage gardant
  1. hedy12
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    189
  2. EditorChris
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    222
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    387
  4. Phiph
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    944
  5. Mxxs
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    1 588

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous