module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exporter un element

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by rays, Oct 31, 2003.

Tags:
  1. rays

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    en ayant découpé une vidéo avec l'outil cutter, je sélectionne un des rushs, un des éléments entre des coupures pour exportation.
    J'essaie d'exporter cet élément avec son audio mais sans succès.
    J'utilise le menu fichier/exporter l'élément/séquence
    Dans la fenêtre qui se présente je peux constater que l'audio est désactivée !!
    Je vais donc dans paramètres de cette dernière fenêtre et constate que les options:
    exporter vidéo est cochée mais grisée
    exporter audio n'est pas cochée mais grisée avec impossibilité de chager cet état.
    Est-ce que quelqu'un sait:
    1. s'il possible de faire exporter un élément avec vidéo ET son ?
    2. s'il y a un moyen de cocher de façon indirecte l'option audio citée précédement ?
    merci des infos

2. alardeau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Théoriquement, le raccourci Ctrl+M te fait accéder à la fenêtre d'exportation que tu recherches (où tu peux régler les paramètres d'exportation).

3. rays

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le raccourci Ctrl M ne mène pas à l'exportation d'un élément mais à l'exportation du montage. Evidement l'audio est activable ou non mais si l'on ne modifie pas le positionnement de la barre jaune c'est tout le montage qui est exporté.
    Ce que je recherche c'est de facilement découper une vidéo avec l'outil "cutter" et d'en extraire tout aussi simplement des parties avec video ET son ..... la contrainte de modifier à chaque fois le positionnement de la barre jaune ne joue plus dans le sens des choses simples à faire.

4. alardeau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si.
    La découpe par Cutter dont tu parles ne sert à rien parce qu'elle ne définit pas la zone à exporter.
    Définir la zone à exporter se fait obligatoirement par la Zone de Travail (= "barre jaune").
    (je précise que je travaille encore sur Premiere 5.0)

Procédure la plus simple pour ce que tu veux faire :

- dans la Timeline, sélection outil In/Out (raccourci = N)
    - dans la Zone de Travail (= la "barre jaune"), click In + click Out pour définir la zone à exporter
    - Ctrl+M
    - paramètres : Exporter Zone de Travail, Vidéo+Audio

:)

5. rays

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ! elle définit justement une zône à exporter, la preuve c'est que l'on peut ensuite la sélectionner et lancer ../menu fichier/exporter l'élément. Dans ce cas:

. si c'est la piste vidéo qui avait été sélectionnée (apparaît alors avec des pointillées et 2 barres grises) seule l'option sequence du dernier menu est possible et dans ce cas il n'y a pas moyen apparement d'avoir l'audio d'où mon message sur ce forum.

. si c'est la piste audio qui avait été sélectionnée (pointillés + 2 barres ..) seule l'option audio est alors disponible pour l'exportation de l'élément ......

Maintenant, il existe peut être une possibilité de pré-sélection vidéo et audio avant de pouvoir faire exportation de l'élément mais çà je ne l'ai pas encore trouvé .... si quelqu'un sait ...

merci de la procédure avec in/out.

6. alardeau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK autant pour moi
    (on en apprend tous les jours)
    mais là maintenant je sèche
    donc :perplexe:

7. cig

cig

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

si j'ai bien compris ta question, tu cherches un moyen rapide pour exporter la partie correspondante à ton élément + audio, c'est bien ça??

Puisque c'est apparemment impossible d'exporter audio + vidéo via l'option "exporter élément", il devient sans doute nécessaire de placer correctement la zone de travail. Par contre, je pense qu'il y a des moyens rapides pour le faire!
    Par exemple, après avoir sélectionné ton élément, en appuyant sur home cela positionne directement le point de montage au début de l'élément, puis le raccourci alt + ^ te sélectionne le début de ta zone de travail au point de montage (donc au début de ton élément). Puis même procédure pour la fin de la zone de travail avec "fin" puis alt + $. Et enfin lancer l'exportation de la séquence avec ctrl+ M. Ce qui doit prendre 4-5 secondes en tout à faire j'imagine ^^'
    Il y avait également un raccourci que l'on m'avait conseillé sur ce forum, mais lorsque j'ai essayé de le refaire aujourd'hui ça ne marchait plus.. néanmoins je te le donne si tu veux essayer: après avoir avoir sélectionné l'élément, il suffit de faire alt + click dans la barre de la zone de travail.

Voilà! En espérant avoir répondu, du moins en partie, à ta question ;)

ps: pour d'autres raccourcis concernant la zone de travail, c'est dans "raccourcis -> montage dans la fenêtre montage" de l'aide d'Adobe
    ps²: il y a peut-être un moyen de configurer les options de "exporter l'élément" comme tu le souhaite, mais je n'en ai aucune idée personnellement :perplexe:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous