module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exporter titre en seq autonome sans fond??

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par chandelle, 24 Janvier 2006.

1. chandelle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Un titre sans fond et apparaissant comme tel dans FCP 4,5 HD (fabriqué dans Live Type) nécessitant un rendu, me pose problème. Puisqu'il me faut le dupliquer de nombreuses fois dans la timeline (ce qui rendra très long le rendu de toutes ces duplis) j'ai voulu après rendu, l'exporter en séquence QT, DV PAL 48Khz, film autonome pas recompressé. Le film obtenu n'aura donc plus à être rendu.
    Mais voilà, mon problème, c'est qu'une fois fait, il y a un fond noir maintenant avec le titre et je ne peux plus voir les clips sur les pistes inférieures de la timeline en transparence. Quelqu'un pourrait-il me dire comment pouvoir faire cette manip mais sans fond.

Merci.

2. torgan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même avec le fond noir, il doit être possible de voir les images des autres pistes. Une fois le titre placé, joue avec la couche alpha et les modes d'incrustations (addition, etc.)
    Je ne sais plus lequel pourrait marcher dans ce cas, mais il me semble que cela m'est déjà arrivé et que c'est possible ;)

3. chandelle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Torgan, en jouant sur la chrominance, on arrive à ôter le noir et voir ce qi se passe dessous mais le plus souvent, ça nécessite un rendu et la, mon problème reste le même.
    Je crois en fait que tous les fichiers à fond transparent nécessitent un rendu sur FCP et donc, il va me falloir apprendre à prendre le temps du rendu obligatoire. je ferai ça dans la nuit.

Merci.

4. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clique droit sur le titre, et choisir dans menu contextuel "mode de compositing", puis "superposition"...
    TR : en illimité et dynamique/dynamique.

Rodgeur
    :approb:

5. chandelle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Rodgeur, pour l'info sur le "mode de compositing". mais mon problème était d'éviter le rendu... et même en TR illimité, même sur une seule piste, si ainsi la transparence est gérée, ça nécessite tout de même un rendu.
    Donc, tournant en rond, je vais profiter de la nuit pour rendre ces fameux clips.

PS : Dans le menu TR, si j'ai coché "illimité", je n'ai pas vu et ne sais pas à quoi correspond "Dynamique/Dynamique".
    Merci.

Chargement...
Discussions similaires - Exporter titre seq
  1. thewoo
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 401
  2. jakin1950
    Réponses:
    57
    Nb. vues: