module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exporter sur une bande

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by spinfly, Aug 30, 2004.

Tags:
  1. spinfly

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Ceci est un message de desespoir.
    J'ai monté un petit film de 10 minutes que j'ai sauvé en .avi sur mon PC. Je souhaiterais maintenant l'exporter sur ma camera Sony DCR PC8 via le firewire.
    J'utilse Pinacle 9 et lorsque je choisi de sauver mon film sur bande, l'enregistrement s'active (la cam se met en mode rec) mais je n'enregistre que du noir et sans son. Donc l'ordi reconnait la cam mais ne lui envoie rien.
    Est ce qu'il y a un réglage spécial à faire sur le camescope ou sur l'ordi...?

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Dans un premier temps, il faut vérifier dans les options de configuration de studio/créer une bande/option de sortie que la case Démarrage et arrêt automatique soit cochée.

Lorsque tu as terminé ton montage, tu as dû créer un film en avi, j'espère que c'est au codec vidéo dv encoder.

Tu fais un nouveau projet en rappelant sur la timeline le dernier fichier avi que tu as fait.

Tu clic sur créer un film/Bande, puis tu demandes un rendu, en principe presque instantané, et un appui sur la touche lecture du lecteur de studio devrais t'exporter ta vidéo vers ton camescope.

Bien entendu auparavant tu l'as mis en position vcr et relié à l'ordinateur par un cable firewire.

a+

3. spinfly

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok f.treguer,

J'ai fait tout ce que tu dis comme tu le dis. Le problème c'est que quand je clique sur le bouton play de la fenêtre de lecture pour exporter le montage sur la bande, le camescope (qui est sur mode VCR) se met en route mais aucune image ne part.
    Le seul truc que je n'ai pas vérifié c'est le Codec dont tu parles.
    Comment est ce que je vois si c'est le bon ?

Merci pour ton aide précieuse.

4. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour identifier les codecs, il y a dans la FAQ Pinnacle studio dv un post qui parle de cela, jettes y un oeil, et par là même occasion n'hésites pas à lire tous les posts, car ils sont très intéressants.

Si tu n'as rien modifié, je pense que tu as dû faire un montage et un rendu avec le même codec que celui d'acquisition, qui devrait être le codec vidéo dv encoder, regarde lequel est-ce, et revient nous le dire ici.

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton matériel informatique stp ?

Que dis ton gestionnaire de périphériques y-a-t'il des points d'exclamations ou d'interrogations jaunes ?

a+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous