module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exporter sur bande

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by signu, Jan 28, 2003.

1. signu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, bien entendu, je suis une débarquée en matière de montage sous Final Cut mais je me débrouille...
    sauf ke g suivi la méthode de level... pour exporter mon montage vers ma DVCam mé y à pas moyen ke d messages d'erreurs
    Alors si c t possible de me transmettre un ptit cours sur l'exportation sur bande ça me donnerait un sérieux coup de pouce... merci par avance :o :help:

2. quickrecord

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bande vidéo

J'ai le même problème avec FCP, donc non qualifié pour te donner des cours mais j'ai trouvé un truc simple :

1) tu convertis dans fcp en DV PAL
    2) tu ouvres imovie et tu fais importer ce fichier DV
    3) tu actionnes la touche magnétoscope de ta cam
    4) puis toujours dans imovie tu fais expoter.

simple et efficace.

3. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas très compliqué de faire une simple sortie sur une bande.Il suffit que dans présentation la video externe soit activée (toutes les images),de mettre un peu de noir au début de la séquence et enfin de démarrer manuellement son camescope puis de lire la séquence.
    Concernant l'outil "sortie sur bande", je veux bien donner un cours mais il me faut la config exacte de FCP, de QuickTime, et du système.

4. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SORTIE SUR BANDE EN MODE ASSEMBLE

Le mode Assemble est le seul possible avec les appareils Dv (FCP2 p1222)
    Vérifier dans :
    FCP 1.2.5 : Edition > Préférences > Généralités que l’option duplication sur le bureau pendant la sortie sur bande n'est pas cochée.
    FCP 2.0 : Edition > Réglages Audio / Vidéo > Vidéo Externe > Ne pas cocher duplication vers le bureau pendant l’enregistrement.
    Dans Edition > Préférences > Onglet Généralités, vérifier que l’option Signaler les pertes d’images pendant la lecture est bien cochée
    Ouvrir la séquence à sortir sur bande
    Séquence > Tout rendre
    Séquence > mixage compact (mixdown)
    Pomme S pour enregistrer
    Fermer la séquence à sortir sur bande
    Tools (outils) > edit to tape (sortie sur bande)
    Vérifier que vous êtes bien en mode Matriçage (Mastering) et non Montage (Editing) ds le menu local situé au centre en haut de la fenêtre Sortie sur Bande.
    Aller dans l’onglet Réglages Matriçage
    Choisir si on veut du noir, une mire, un décompte…
    Choisir le Media entier ou IN/OUT
    Revenir sur l’onglet Vidéo
    Taper en dessous de l’icône Assemble en bas à gauche de la fenêtre sortie sur bande le TC in voulu (la bande doit être trackée jusqu’à ce TC).
    Prendre la séquence à sortir sur bande dans le navigateur et faire glisser jusqu’au moniteur source puis lâcher. S ‘il n’y a pas de moniteur Source ouvert, cliquer deux fois sur un rush quelconque pour créer le Moniteur Source.
    Cliquer sur l’icône Assemble (en bas à gauche de la fenêtre sortie sur bande) et c’est parti.
    Isabelle

5. DUCON

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

contrairement à ce que propose Mouleagauffre, je te déconseille la méthode d'activer la video externe et d'enregistrer à la volée... Si ton film est un peu long tu risque bien d'avoir des décalages de sons ; sans compter sur les problèmes de rendus. A mon avis suis plutot les conseils d'Isa3 !

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous