module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exporter sur bande en hdv avec Magix de luxe 2007

Discussion dans 'Magix' créé par warjnet, 16 Août 2007.

1. warjnet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais peut-être passer pour très obtus , mais j’ai lu et relu de nombreuses fois le manuel et je ne trouve pas : comment re-exporter sur bande un film HDV une fois qu’on a fini le montage (appelé « phase d’edition » dans Magix video de luxe 2007).
    En dv avec mon vieux système Canopus, après un « rendering » il suffisait de brancher le camescope et de lire le film monté qui s’enregistrait en dv au fil de l’eau sur la bande.

En hdv il n’y a pas de « rendering seul » sur Magix, mais je pense avoir compris qu’il faut lancer une opération « d’exportation » comprenant un rendering et l’enregistrement sur le disque dur du film monté .
    Question que Magix me pose dans cette procédure: en quel format enregistrer le nouveau fichier?
    -on me propose du mpeg2, mais en définition standard me semble-il,
    - j’ai essayé en wmv , cela fonctionne en haute définition mais le formatage est démentiellement long (5 heures pour 20mn de film monté) et le poids du film est tout petit (<1 mega pour 20 mn), ce qui me laisse à penser qu’il y a une très forte compression qui s’applique à toutes les images (déjà compressées en HDV) alors qu’on m’a dit que seules les images modifiées dans le montage étaient retraitées par Magix , les autres séries de « gop » étant laissées intactes;
    - on me propose aussi « non compressé » ; les images hdv étant déjà compressées , cela veut-il dire « sans compression supplémentaire », ce qui m’irait bien , ou le système décompresse-t-il les images pour en faire , cette fois-ci, un énorme fichier.

Merci , chers praticiens de Magix , de me sortir de cette perplexité.
    JL

2. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert vers caméra

A-le projet est sur la timeline
    B- brancher la caméra en firewire en mode play-edit
    C-Fichier/transférer vidéo= menu : transfert vidéo/audio- sélection Cam/Pal/HDV/1440X1080i . Puis clic : Paramètres HDV2 / Q=10
    FICHIER= créer un fichier dans D/master..... (par exemple)
    DIVERS= reproduire après exportation sur caméra HDV via Firewire (si pas cocher seul le
    fichier est créé).
    OK export/transférer le film actuel= mixage /compil
    D-le lecteur Windows Média lit le fichier généré pour contrôle / fermer
    E-à la fermeture du lecteur un menu surgit : TRANSFERT HDV (le navigateur de la caméra permet de localiser une plage d'enregistrement disponible , puis commande:
    TRANSFERT PERIPHERIQUE
    l'enregistrement sur Caméra commence et s'arrète automatiquement .
    Nota : depuis le fichier généré le transfert est immédiat.

observation: ta méthode EXPORTATION NE SERT que pour créer un fichier autre que
    du HDV.
    bonne utilisation

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour maurice,

On peut faire un transfert sur bande également à partir du menu "exporter film".
    - brancher et allumer le camescope en play-edit
    - menu fichier/exporter film
    - vidéo au format mpeg
    - choisir HDV2 Caméscope (PAL, 1440x1080i)

Régler les paramètres de l'encodeur mpeg (ou laisser les paramètres par défaut)
    Donner un nom au fichier de sortie
    Dans Reprod. après export prendre "Transférer sur caméra hdv, via firewire" (par défaut il est sur "ne pas faire le transfert")

- ok

Le film est rendu et sauvé sur disque puis la boite de contrôle d'export sur bande apparaît et on peut lancer le transfert.

La méthode que tu utilises est sans doute la plus logique car elle permet aussi de transferer sur bande des fichiers déjà rendu en choisissant "transférer vos fichiers" au lieu de "exporter et transférer le film actuel".

4. warjnet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup, après avoir coché mpeg , je pensais n'avoir pas le choix de la définition (imposée en normale et non 1080 i ) parce que j'avais raté une première mention à cocher sur les choix de pré-réglages, en haut de l'encart.

Effectivement , ça marche , et c'est bien meilleur qu'en WMV.
    Un grand merci à tous le deux.
    Bye.
    JL

Oh juste une petite remarque: après transfert du film sur DVICO 4000 mp, j'ai remarqué des excès de luminosité (quasiment des flashes) sur les zones très exposées (ciel très lumineux) qui n'apparaissent pas sur la bande originale.
    Pensez-vous que cela soit dû au traitement des "gop" fait par Magix (ou à la transmission par le Dvico en YUV vers la TV)
    Merci.

Chargement...
Discussions similaires - exporter bande hdv
  1. caraibe
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    292
  2. jakin1950
    Réponses:
    57
    Nb. vues: