module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Exporter sous quel format MXF OP 1a ou DNxHD MXF OP1a ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Romont, 1 Mars 2018.

  1. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si tu parles du MPEG2 normé dans le XDCAM, le réglage est fixe normalement. En 29,97 : M=3 et I=15. En 25 : M=3 et I=12.
     
    • Merci Merci x 1
  2. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    "T'as fait de l'AVC Intra 100. Du 100 Mb/s donc." je t'assure que non Alcoriza d'aileurs regarde la capture que j'ai fait de la fenêtre, c'est bien marqué que j'ai choisi le MXF OP1a comme giroudf m'a dit.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sauf que MXF, comme on l'a dit n'est qu'un conteneur, et Premiere propose au moins une cinquantaine de configurations prédéfinies (en export).
    Et sur votre capture, il y a bien écrit :
    En plus là vous changez de codec de XDCAM HD vers AVC Intra. Dans ce cas il fallait choisir l'option XDCAM.
    Mais, je ne comprends pas dans votre consolidation pourquoi vous voulez "transcoder" les fichiers.
    Il faut choisir la case "Rassembler les fichiers" ainsi que "exclure les éléments inutilisés", et vous ne garderez ainsi que les éléments utiles de votre montage, sans aucun réencodage.

    Olivier
     
    #18 ogt, 2 Mars 2018
    Dernière édition: 2 Mars 2018
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Olivier effectivement je ne veux pas transcoder mes fichiers, mais faire exactement ce que tu préconises : "vous ne garderez ainsi que les éléments utiles de votre montage, sans aucun réencodage. ". Mais je ne vois pas où se trouve la cas "Rassembleer les fichiers" et "exclure les éléments inutilisés". C'est bien après avoir ouvert Exportation puis Media que je dois trouver cela ? pourtant je ne vois que des listes de formats de fichiers mais aucune phrase de ce genre.
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Sérieusement, tu abuses. On a déjà passé 4 pages à t'expliquer comment faire tes exports.

    Exporter un montage en gardant la qualité du tournage. | Page 3 | Le Repaire
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est les options par défaut quand on ouvre le Menu Gestionnaire de projet (voir image).

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Oui tu as raison mais je m'y suis remis depuis un abandon assez long... (les problèmes de santé nous n'en sommes pas maîtres Alcoriza) et je n'avais pas su retrouver ce retrouver cette conversation, c'est incroyable que tu aies su dénicher ça. Merci !
    En tout cas j'ai trouvé dans Edition : "Exclure les éléments inutilisés" indiqué par Olivier, mais pas "Rassembler les fichiers"
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que propose Premiere est le même conteneur dans les deux cas, la différence se fait au niveau du codec utilisé, je pense que cela a été mis dans deux catégories différentes parce que sinon il y aurait eu trop de choix parmi le seul conteneur MXF.

    MXF OP1a => avec pour choix tout un tas de codecs et de configurations qui correspondent pour l'essentiel à certaines caméras
    DNxHD MXF OP1a => uniquement du DnxHD et ses variantes avec l'objectif d'obtenir un fichier très performant pour un autre montage avec une perte indétectable mais d'une taille très volumineuse.
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Demande à la limite quand c'est comme ça qu'on te retrouve la discussion. Surtout que t'avais fait toi-même à la fin du sujet une capture d'écran où y'avait tout d'indiqué. Si tu veux retrouver des anciens messages à toi, tu n'as qu'à cliquer sur ton pseudo tout en haut et sur "Tous mes contenus"

    [​IMG]

    Regarde vraiment bien

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Ok j'ai trouvé mais tu vois, je te joins ma fenêtre de Gestionnaire de projets, elle n'a pas les mêmes possibilités que ta version : réglages exportation.PNG
    par exemple, je n'ai pas ce que tu as à droite dans ta fenêtre : Exclure les éléments inutilisés
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Regarde VRAIMENT bien ta fenêtre :weird:
     
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    t'as raison, il s'est coché automatiquement une fois que j'ai choisi "Rassembler les fichiers......." et du coup il était en grisé. Piteux je suis ! tout piteux !!!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous