module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] exporter séquence native 16/9 en vrai 16/9 et non letterbox

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by linepau, May 27, 2009.

1. linepau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    j'ai un montage en DV PAL 16/9, (dans une séquence dv pal 48 hz dans fcp 5.0.1) que je n'arrive pas à exporter en .dv ni en .mv2 par compressor en VRAI 16/9.
    A savoir que je me retrouve toujours avec une image au format 4/3 avec letterbox... et j'ai essayé un paquet de choses, surtout dans "exporter", "via la conversion quick time".
    Il me semblait qu'il y avait dans les options de réglages d'export possibilité, en plus de choisir si 4/3 ou16/9, celui de choisir "rogner " ou pas , et qu'il y avait une astuce avec ça....
    Merci de m'aider si vous connaissez les étapes détaillées pour un vrai 16/9!
    Linepau.

2. Kariboo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour exporter en 16/9, tu indique des dimensions avec un ration 16/9, 1024x576 par exemple, et tu ne coche surtout pas l'option conserver les proportions pour l'export via QT.

3. SAMYSA94

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

question un peu bête mais on sait jamais, dans FCP tu as bien travaillé ta séquence en DV pal anamorphosé? Parce que si tu as capturé tes rushes en anamorphosé et que tu as travaillé dans une séquence DV PAL 48 (tu n'as pas précise DV PAL 48 anamorphosé) à la base ton montage est bien en letterbox.

4. linepau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!

Merci les gars, c'est toujours réconfortant d'avoir des solutions via le forum! je regardes tout ça et reviens vers vous si ça ne marche pas!
    Linpau.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous