module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Exporter projet en AVI

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par acrobaz, 13 Janvier 2010.

1. acrobaz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je débute sur FC et je souhaiterais exporter mon projet en .avi
    Pour le moment je ne vois pas comment m'y prendre. Soit je crée un fichier quicktime, ou alors un .mov
    Est-ce possible de sortir un .avi ?

Je précise que j'utilise la version FC Pro 4.5 HD

si quelqu'un peut m'aider....merci :)

2. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un avi oui, mais lequel?
    Car ce n'est qu'un conteneur..., quelle utilisation compte tu faire de ce fichier?

3. acrobaz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit d'une bande annonce qui va être projeter dans le hall d'un cinéma. Le fichier doit être lu par un PC classique.
    J'ai vu que je pouvais créer un .mov mais je voudrais surtout, aussi pour plus tard, savoir comment exporter mon projet dans un format vidéo lisible facilement et avec une belle qualité.

4. Bastiensperleka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme dis par Kariboo, le .avi , à l'image du .mov , ne sont que des conteneurs. Un PC classique n'aura pas de problème à lire un .mov si il est par exemple équipé de quicktime ou de l'excellent lecteur gratuit VLC.
    Pour ce qui est de la compression, tout dépend de ta limite de poids du fichier. le DV est je pense lu partout, mais tu auras vite un gros fichier. Le H264 est tres efficace mais nécessite un bonne ordinateur pour de lire, surtout si tu veux perdre le moins en qualité. Il existe un nombre impressionnant de codec.

Si tu tiens vraiment à faire un .avi, normalement Final Cut le propose, fichier > exporter > exporter via la convertion Quicktime choix du format AVI , rentre dans les options et fais des tests . en Avi il te propose cinepak ou DV, je pense que le DV est meilleur. verifie le format et la qualité et tout devrait allez.

5. acrobaz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ;) je vais essayer ça

6. acrobaz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nickel ;) merci beaucoup :)

7. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idéal dans cette situation c'est de demander à ton client, ou la personne qui utilisera ce fichier de quel type de fichier il a besoin. J'imagine qu'une salle de cinéma sait quel format elle diffuse... Mais un avi DV semble être ce qui te correspond si le poids n'est pas un problème.

8. acrobaz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le poids n'est pas un problème.
    Mais je suis surpris. Je subis une perte de qualité assez forte en compressant mon fichier DVCPRO-NTSC

La qualité, surtout sur les noirs, est assez moyenne. Même en choisissant le flux DV le fichier fait à peine 40Mo de plus et la qualité est la même.

9. acrobaz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UP

J'ai besoin de sortir un fichier MPG de bonne qualité de Final Cut Pro
    mais la je suis perdu :(
    J'essai d'utiliser Compressor mais il me sort 2 fichiers, un audio et un video et c'est même pas du MPG alors que j'ai choisis le format MPG2

comment faire pour sortir un MPG de FC sans perte de qualité ?

A l'aide :cry2:

10. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu fais un export en pleine définition de FCP, et tu utilise mpegstreamclip, il fais des conversions mpeg-2 multipléxées!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous