module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exporter projet d'un PC à un autre PC

Discussion in 'Edius' started by Bacri, Apr 27, 2006.

1. Bacri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je dois changer de PC et j'ai un projet en cours sur l'ancien. Comment être sûr de pouvoir réouvrir le projet sur l'autre PC. Avez vous une manière de procéder?
    Merci:jap: :jap: :jap:

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    C'est.... sans problémes ..MAIS..!!

;) Salut Bacri

Il faut que tu sois trés minutieux/rigoureux ..tout tient dans le stricte respect des lettres des partitions t des dosssiers contennant l'ensemble des informations utiles.

0° )Comprendre: Le fichier d'ordre du montage ( .epj) pointe sur les adresses des clips utilisés.. si tu modifies un seul emplacement Edius ne sait plus le retrouver ( Edius dispose d'outils ( très efficaces ) pour te permettre de retrouver les clips "égarés" mais point trop en abuser ).

1°) Préparation Pc A:
    Sur le Pc actuel tu dois regrouper TOUS les clips utilisés ( Images, Vidéo, musiques, titres ) dans un seul dossier et aussi bien repérer ou se trouve ton fichier d'ordre )

Bien entendu ajuster le montage à chaque modification d'emplacement .

Si, comme la plupart, tu utilises des partitions différentes identifier la lettre de celle ci et L' ARBORESENCE du fichier ci-dessus.

2°) Préparation Pc B :

Tu reproduits à l'identique la structure du A ( uniquement pour la lettre de la partition et l'arboresence associé à ton montage à transférer, soit absolument loger le montage dans une partition de même lettre que celle du Pc d'origine )

3°) tranfert de A vers B :

Par tout support capacitif disponible, l'idéal un DD externe.. le plus rapide .mais.. à défaut il m'est arrivé de transférer un montage de mon portable ( 3 partitions ) sur le Pc ( 10 partitions , 3 DD utiles ) en utilisant un jeux de plusieurs DVD RW ( 4 Go chacun ) en rotation, en les gravant en mode "Data" ..pour 25 Go à transférer .un peu longuet ..mais ça marche.

4°) les piéges :

Les clips "piqués" un peu partout dans nos bases, dont on oublie l'origine .. particuliérement vrai pour les musiques, images, et certain titres .

Ca aide : bien séparé dans le chutier les clips de nature différentes un dossier par type .

J'ai transféré plusieurs fois des montages débutés sur le Portable .. en prenant les précautions préalables c'est sans soucis ..

La premiére fois on est même étonné .." ça marche !! ".

L'idéal comme support de tranfert le DD externe ..

Bertrand :cool: :cool:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous