module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exporter pour creer un dvd..

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Cristobalum, May 3, 2007.

Tags:
  1. Cristobalum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

je réalise un p'tit montage, il fait au final dans les 90 mns..
    j'utilise Avid Xpress Pro et je ne sais pas quel format utiliser pour exporter mon montage et creer un dvd qui pourra etre lu sur les platines de salon.

Je ne trouve pas la possibilité d'exporter en mpeg2:hum: et je n'arrive pas à croire que je doive capituler avec un logiciel comme Avid..

Croyez vous pouvoir m'aider à trouver une soluce ??
    Par avance merci.

2. MarcoX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    t'exporte en quicktime ref, et t'encode avec Sorenson Squeeze, ou tout simplement ton logiciel d'authoring (ya moult possibilité ;) )

3. laurentj1982

Appréciations:
    +7 / 10 / -2

Trophy Points:
    1,650
    Bonjour,
    en effet, Avid ne fait pas d'encodage Mpeg2 : c'est d'ailleurs ce qui en fait un logiciel pro.
    L'idéal est d'utiliser des logiciels differents pour chaque étape, montage, encodage, authoring.

Pour le Quicktime ref, d'accord pour Mac, masi sur pc, ca risque d'être plus compliqué.
    Sur PC, j'exporte en Avi DV Uncompressed, j'encode en Mpeg2 sur TmpgEnc, et je fait l'authoring sur DVDit. Evidemment il y a plus simple!

a +

4. Cristobalum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour vos reponses, c'est tres sympa...

Comment je fais si je n'ai pas Sorenson Squeezze???

Et sinon, Laurentj... qu'est-ce que ça donne comme resultat ta technique sur PC ??

5. ziz

ziz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour!

Je m'incruste dans la conversation car ces questions m'intéressent beaucoup...
    Je travaille sur PC et le problème quand j'ai voulu suivre les conseils de Laurentj et faire un AVI DV Uncompressed, c'est qu'AVID limite l'export à 2 Go! Donc pour un programme long c'est impossible!

Quelle est ta solution?

Merci!

6. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Et le fait de sortir un Quicktime Cinepak, ou du 3ggp un fait un soft pro?

non cela vient du fait que pour utiliser des fonctions d'encodage Mpeg, le fabriquant du logiciel doit normalement payer des droits.... même si c'est pas toujours le cas

@+

7. laurentj1982

Appréciations:
    +7 / 10 / -2

Trophy Points:
    1,650
    salut ziz!
    en effet j'ai lu ton sujet et je suis assez perplexe, ca fait depuis 2004 que j'ai pas touché Avid sur un PC, mais il me semblait qu'à l'époque je faisais tout mes exports en .avi , après ca me revient, il est fort possible que j'utilisais des codecs de compression, qui causait beaucoup de problème d'ailleurs.
    Mais je suis vraiment surpris que Avid bride la taille du fichier à 2 Go!!
    Et sinon, sur PC, je me trompe pas, le Quicktime n'est pas facile à utiliser?

Sinon, pour la fonction Meg2 dans Avid, ce que je voulais dire, c'est qu'à mon avis, chaque logiciel doit rester dans son domaine : les logiciels tout en un qui font montage/encodage/authoring/gravure , je trouve pas ca idéal. les encodeurs Mpeg2 inclus dans les soft de montage ne m'ont jamais convenu, je préfère faire mon encodage sur un logiciel dédié, TmpgEnc en l'occurence;

a +

8. Cristobalum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour tout le monde..

j'ai donc exporté en QT ref à partir d'Avid, puis encodage en mpeg2 avec Tmpgenc en cochant les bonnes options d'entrelacement et le resultat est pas mal sauf lorsqu'il y a des mouvements de camera.
    effectivement dès qu'il y a un zoom, ou un mouvement vers la gauche, la droite... l'image est toute floutée.:col:
    J'ai essayé toutes les options d'entrelacement, rien n'y fait le resultat est identique.

Je pense qu'il me faut exporter dans un autre format que QT ref.. avi.. divx... qu'en pensez vous??:perplexe: :perplexe: :perplexe:

9. jeanrenelelynx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à toi Cristobalum!

Je me permets d'intervenir. Je pense que tu dois effectivement exporter en Quicktime réf, pas de souci là-dessus. Si ton image est flouttée après encodage en mpeg2, c'est peut-être que tes parmètres sont mal gérés.
    Par contre, si tu constates un effet "peigne" sur tes images accélérés ou autre, c'est normal, elles sont entrelacées.
    Tu pourras trouver une multitude de post à ce sujet sur le forum.

10. jotabe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    PLEASE HELP, ça fait des heures que j'essaie de graver mon montage de 2.30 min pour qu'il soit lisible sur une platine de salon........
    J'ai fais mon export QTMOV depuis avid, ensuite je l'ai encodé avec Sorenson Squeeze en DVD_PAL_Lg et ça m'a crée un seul fichier "Film MPEG".
    Ce dernier je le glisse dans mon soft : j'ai testé 2 soft
    - Nero bizarrement réduit tout seul ma vidéo qui pourtant est en 720x576 (il la fait aux alentours de 340x400)
    -CD Burner me grave sans problème mon "Film MPEG" par contre, impossible de lire mon DVD gravé ensuite sur ma platine !!!! '"disque inconnu" alors que la gravure est réussie !
    (sur ce dernier j'ai l'impression qu'il ne créer pas ts les fichiers nécéssaire à un DVD, les .vob et tout ça...)

Voilà, jsuis dépité j'ai testé pleins de chemins (graver direct par les logiciels etc...) à chaque fois il y a un problème.

Merci de m'aider...

11. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    C'est exactement cela.
    Tu as simplement gravé un DVD de données qui contient ton fichier mpg2.
    Pour créer un dvd lisible sur un lecteur de salon, il faut passer par un logiciel d'authoring qui fabrique les .vob etc ...
    Personnellement, j'utillise dvd it PE de Sonic.
    Comme j'en suis ravi et que je ne fais pas des dvds à tour de bras, je ne peux guère te parler d'autres systèmes. Mais si tu as Nero vison express 3, tu peux créer aussi de tels dvds.

12. showbizz50

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Je relance ce post car je suis actuellement en pleins dedans.
    J'ai fais comme vs avez dis pour QT REF mais parcontre comme le signal "jeanrenelelynx" j'ai un effet pegné. En cherchant je ne trouve pas la solution pour eliminer cet effet. Je souhaiterai vraiment que la sortie de mon DVD soit le plus nikel possible, voir irreprochable :bravo:
    Je suis sur pc donc visiblement apres test TMPGEnc ne marche pas avec un export QT REF. Je suis donc entrain de tester Sorenson... Apres calcul on verra si ca marche

Auriez vous donc la solution pour avoir la meilleur sortie DVD en faisant une sortie a partir d'Avid Xpress Pro 5.0. Si c 'est en faisant un QTREF qu'elle est la solution pour enlever l'effet peigné.

Merci pour votre aide
    A tres vite

13. vroyer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    j'ai moi aussi ce problème depuis un petit moment et je ne trouve pas moi non plus la solution. J'y arrivais sans problème avec un petit logiciel de montage grand public mais depuis que j'ai mon Avid Xpress Pro, impossible. J'ai testé quasiment toutes les possibilités et toujours cet effet de peigne !

Quelle est donc la solution miracle ?

Merci d'avance pour votre aide.
    Vincent

PS : j'exporte en quitime ref, encode avec Sorenson et grave avec dvdit...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous