module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

exporter parfaitement pour dvd

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by vinduc, Mar 27, 2013.

Tags:
  1. vinduc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    bonjour à tous,
    (j'espere être au bon endroit pour cette question!)
    J'ai fait un montage avec cs6
    dans le but de faire un dvd j'ai exporté en mpeg2-dvd (pal grand ecran qualité superieure)
    Pour le format audio j'ai mis dolby digital
    J'ai bien coché dvd dans le multiplexeur

Au final, le film se lit correctement sur mes ordis avec vlc ou windows media
    Mais j'ai testé sur 2 lecteurs dvd basiques reliés à la télé: - sur l'un il marque dvd defectueux - sur l'autre j'ai l'image mais pas le son

Ma question donc, quels sont les reglages à faire lors de l'export pour que mon dvd soit lisible partout, même en l'occurence sur les bon vieux lecteurs basiques??

d'avance merci!

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Bonjour,

Il faut faire un "authoring", c'est à dire constituer un dossier répondant à la norme DVD que tu peux observer en ouvrant un DVD du commerce avec l'explorateur Windows : un dossier VIDEO_TS avec des fichiers VOB, BUP, IFO et autres joyeusetés.

Pour cela, tu peux utiliser Encore, le logiciel d'authoring livré avec Premiere Pro CS6.

Cordialement

3. vinduc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    merci je suis content d'avoir une reponse, par contre j'ai mal au crane rien qu' à l'idée de me lancer dans Encore...! Esc-ce vraiment indispensable! Pourquoi une telle usine à gaz juste pour lire un dvd dans un lecteur!!??

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut à vous . attention Arroeux , si ce que tu dis est tout a fait exact ( créer une structure conforme etc.... ) , cela ne s'appelle pas l'authoring . Ce mot anglais désigne uniquement la création de la structure de menus interractifs pour un DVD . Mais tu as tout a fait raison de dire à notre ami que si il fait "ouvrir " sur le fichier VIDEO_TS , il doit retrouver exactement la même structure que celle d'un DVD commercial . Un explication possible pour la non-lecture sur certains vieux appareils :
    - Toujours joindre le fichier AUDIO_TS même si il ne sert à rien
    - Vérifier le bitrate ( débit video moyen ) dans Encore : si celui -ci s'approche dangereusement des 10mb/s fatidiques , il peut être refusé par certains lecteurs bas de gamme . perso , je le règle toujours à 8,5 et c'est lisible partout . Enfin et pour notre ami : je n'utiliserais Encore qu'après les vacances car je vais passer chez Adobe et sa suite . C'est vrai que c'est une usine à gaz mais c'est l'un des meilleurs programmes pour la gravure d'un DVD . Beaucoup de pros qui gravent des centaines de DVD par semaine ( j'en connais un ) utilisent Encore .

5. vinduc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    ok merci à vous!

6. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    C'est comme tous les logiciels, ça ne devient une usine à gaz que si tu veux faire des choses compliquées. Il faut commencer par des choses simples.

Je te suggère de commencer par qq chose de très simple : un DVD sans menu ni boutons. Le film va démarrer automatiquement dès que le DVD sera introduit dans le lecteur :

1/ Ouvrir Encore, cliquer sur Nouveau projet et donner un nom au projet et un emplacement pour l'enregistrement.

2/ Cliquer sur "Fichier", puis "Importer comme..." puis "Montage". Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, naviguer vers le fichier que tu as créé avec Premiere avec la préconfig "Mpeg2 -DVD" et cliquer sur "Ouvrir"

3/ Ouvrir la fenêtre "Projet" et la fenêtre "Organigramme", puis transporter avec le clic gauche de la souris le montage jusqu'à la fenêtre Organigramme (le montage, pas le fichier vidéo qui est avec)

4/ Dans la fenêtre "Organigramme", sélectionner le montage que tu viens d'incorporer en cliquant dessus. Aller ensuite dans la fenêtre "Propriétés" et régler "l'action de fin" sur "Arrêt"

Voilà, le DVD est terminé. Il ne reste plus qu'à demander à Encore de le "fabriquer".

Pour cela, aller dans Projet et l'onglet "Générer". Choisir le format "DVD" et une sortie : soit "Disque DVD" pour gravure immédiate, soit "Dossier DVD" pour enregistrer les fichiers sur le disque dur et le graver ultérieurement avec un logiciel de gravure de ton choix.

Ce n'est pas vraiment compliqué... Ensuite, tu pourras créer un menu en le choisissant dans la bibliothèque fournie avec Encore, ajouter des boutons, créer des chapitres etc...

Et, si ça t'intéresse, tu pourras créer tes propres menus avec After Effects, par exemple, ou créer/modifier des boutons avec Photoshop.

Je te suggère également de mettre Adobe TV parmi les favoris de ton navigateur. Les tutos y sont très bien faits...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. vinduc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    merci et bravo!!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page