module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exporter la time code d'origine des rushs de Premiere 6.5 vers la cassette

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par youri, 2 Février 2004.

Tags:
  1. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de filmer deux heures de cassettes dont 1 h 30 avec une paluche fixée à un traîneau à chiens lors d'un rassemblement. (A St François Longchamp, ce week-end).

Je voudrai garder que les morceaux exploitables des rushs. (J'ai 1/2 heure de film avec un paquet de neige sur la paluche suite à une collision de mon traîneau avec une congère ou 10 minutes avec le soleil plein écran quand j'attendais les autres attelages au sommet d'un col).

J'ai deux solutions :

Raccorder deux camescopes D8 avec un cable Firewire et lire la cassette sur l'un et enregister les morceaux qui m'interessent sur l'autre. Inconvénient : trouver un autre camescope D8 et beaucoup de manip de la mécanique du camescope qui lit la cassette originale pour caler la bande.

Capturer la cassette originale avec Scenalyzer live, tout importer dans Premiere 6.5, couper ce qui est bon à jeter et réexporter sur une cassette.
    Inconvénient : Vais je garder le time-code d'origine des rushs et pouvoir utiliser scenalyzer live pour derusher en auto cette cassette avec coupure sur changement de time code ??? :) :)
    ou vais je me retrouver avec une cassette avec une time code continu généré par Premiere ??? Dans ce cas, plus de derushage auto avec scenalyzer live :col: :col:

Est-il une méthode avec Premiere 6.5 (US) qui permet de conserver à l'export sur Cassette le time-code d'origine des rushs.

Merci.

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans polemique

Avid a des outils specifiques pour ce genre de choses .....

Pas de probleme je suis partis

@+ YvesP

4. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectivement fait une recherche sur time-code dans le forum premiere.

Tous les posts parlaient d'afficher la time-code (chiffre blanc dans le coin en bas à droite) sur une cassette VHS ou de lire le time code d'un rush du chutier dans la time-line de Premiere ou parfois j'ai rien compris à ce qui était raconté, mais jamais de conserver le time code d'origine du rush lors de son export depuis Premiere vers une cassette DV.

J'avais vu ce post (en outre Premiere 6.5 a un peu évolué depuis 6.0 donc je pouvais rêver :D ) mais c'était pas trop clair pour moi : Si tu perds les conditions de prise de vues, gardes tu les times code d'origine ? Ce qui dit Gérard n'est pas pour me rassurer. Lorsque j'aurai enlever de mes rushs ce qui m'interessent pas, je vais exporter ma time line "nettoyée" de Premiere vers la camescope.
    Lorsque je voudrais capturer cette cassette, scenalyzer live n'y verra qu'une longue prise de vue et non pas plusieurs prises de vue différentes (un peu comme quand tu captures une cassette Hi8 non trakée avec un D8 ou scenalyzer live te fait un fichier avi de la longueur de la cassette :col: Bonsoir le derushage)
    C'est ce genre de problème que je voudrai éviter.
    Créer une cassette de rush bruts comme si elle sortait du camescope et pas un master d'un montage ou effectivement tu te fous des time-code d'origine puisque tu as rajouté des transitions, des effets, des coupures, des titres... :D

5. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir,

Pourquoi ne pas simplement créer une liste d'acquisition série, contenant les TC IN et OUT des images qui peuvent t'intéresser sur ta K7 de rushes ?
    Cette liste est exportable sous forme de fichier texte (donc aisement sauvegardable dans un coin de ton dossier projet...) et on peut s'en servir pour l'import automatique des images dans un projet première...

Seul souci : il faut taper les TC à la main...

@+

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez sympa

Il existe un Soft Qui s"appel MadiaLog

Tu peux piloter ta Cam avec faire des Mark IN et Out aux points qui t'interesse

les sauvgarder dans des dossiers

les exporter en EDL

Reimporter ces EDL dans Premiere

@+ YvesP

7. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je voudrai, c'est ne conserver que les rushs qui m'intéressent et effacer les autres des cassettes : en clair, ne conserver qu'une cassette DV de rush au lieu des 3 cassettes que j'ai actuellement.
    La liste d'acquisition serie ne peutr pas marcher car après avoir choisi les rushs interessants, je vais effacer les cassettes d'origine pour me recréer une nouvelle cassette de rush "propre".
    Un peu comme on faisait avant avec deux magnétoscopes VHS. On copiait les rushs interessants sur une nouvelle cassette VHS et on effaçait les anciennes.

8. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Oui mais...

... Ta réflexion va à l'encontre de la logique du rush.

Si on tourne des images, elles ne peuvent pas être toutes parfaites dès le premier coup... Si c'était le cas, le montage deviendrait accessoire puisque chaque vidéaste pourrait sortir l'image voulue au moment T !!!

A mon sens, ce qui fait l'intéret de la pratique filmique, c'est la possibilité de se tromper, et ainsi d'expérimenter des choses plus ou moins bonnes...

Et puis il n'y a pas une part de souvenir dans des images ratées ? Pourquoi vouloir à tout prix les effacer pour garder slt le meilleur ?...

Je m'arrete ici, car je sens que je fait glisser le sujet :)

Arthur

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans aller dans le sens de Arthur

Pourquoi vouloir absolument garder le TC de ta "1ere" bande qui a t'il de si particulier sur ce code pour le conserver absolument ?

Est il synchro a une autre bande ?

Si oui il y a des solutions

Si non fait un bout a bout de tes rushs interessante fait en une sortie, et le code de cette nouvelle bande devient le TC original.

Trop simple (tu dois avoir une bonne raison)

@+ YvesP

10. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Eric

Je comprend bien da detection de rupture "d'infos"

mais si il y a rupture c'est que (je supose) ces infos sont conservées

Sinon il n'y a pas rupture non ?

@+ YvesP

11. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci de ces info

Mais (dans un soft bien conu que la deontologie m'empeche de citer ici)

Il y a une otion "Archive to tape"

Tu sellectionnes les plans que tu veux garder
    même si tu veux garder que des pistes son sans la video

tu les mets bout a bout dans une sequence

Tu fait "Archive to tape"

Le soft te demende sur quel type de bande tu va archiver

par exemple bande de 30mn

il te dit combien il t'en faut

TU les code (car il a besoin de la reference et pas prendre le risque de rupture de code)

et il fait ta sortie

le code de chaque plan reste dans un fichier data lier au code qui corespond sur la bande de sortie.

le jour ou tu souhaites reprendre ton montage

tu resors le projet de tes archives

et tu fait un restor

il vas redigitaliser les plans et leur redonner le TC d'origine

Sorry c'est pas premiere :cool: :cool: :cool:

@+ YvesP

12. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Arthur Le Moine et YvesP :
    J'ai filmé sans pouvoir contrôler.
    Paluche sctoché au traîneau, camescope enfoui dans une caisse à outils avec protection contre les chocs, télécommande LANC fixé à la barre du traineau.
    Je déclanchais l'enregistrement sans pouvoir contrôler ce que je filmais.
    La paluche a plus d'une fois bougée avec les chocs et les gamelles que je me suis pris (descente d'une piste de muletier enneigée avec des tournants à angle droit : pas un attelage est arrivé en bas sans s'être pris 2 ou 3 boîtes).

Résultat, j'ai 10 minutes ou je filme le ciel après une gamelle. J'ai 1/2 heure avec un bon rond jaune sur fond noir : paluche droit sur le soleil. J'ai aussi une séquence toute blanche quand j'ai pris la congère.

Voila pourquoi sur 3 heures de cassette, j'ai une heure et demi inexploitable, c'est même pas moyen, c'est inutilisable.

Pour Eric_D : je vais faire ce que tu proposes.
    Mettre sur la time line, les rushs exploitables dans l'ordre chronologique (scenalyzer live nomme les fichiers en utilisant le time-code).
    Exporter la time-line sur Tape puis dérusher avec scenalyzer live en utilisant le changement de data.

Merci.

Chargement...
Discussions similaires - Exporter time code
  1. jakin1950
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    2 282
  2. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues: