module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exporter image fixe FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Etiwanda, 27 Juillet 2008.

1. Etiwanda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai besoin d'exporter une image vidéo faite en HD pour en avoir une fixe, une fois exporté via la conversion QT l'image est carrée. je ne vois pas d'option format. Qqn sait ce qui se passe, commet avoir mon image fixe exporté en 16/9?

merci!

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Quel est la définition de ton image HD ?
    L' Export (via conversion QuickTime) d'une image fixe respecte cette définition et l'enregistre telle quelle donc en "pixels (affichés) carrés".
    Si cette définition n'est pas "homothétique" de 16:9 comme 1440x1080 [ qui est homothétique de 4:3 ], son affichage en "pixels (affichés) carrés" garde la proportion 4:3 …

Il t'appartient, ensuite, de passer cette image dans un logiciel "photo", comme Photoshop ( Elements ) de la re-dimensionner en la ré-échantillonnant en 1920x1080 ou 1440x810 ( sans conserver la proportion initiale évidemment).

3. Etiwanda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Mon image est en 1440 x 1080 et l'aspect des pixels est aussi HD 1440 x 1080. Je voulais envoyer la photo sur le forum mais je vois je ne peux pas attacher un archive... Bref, Je vais comme même voir ce que photoshop peut faire (possible une pertre de qualité après traitée?)

Merci

4. Etiwanda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne trouve toujours pas de solution... :help:

5. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben en fait, ton image a été crée en 1440x1080 pixel carré, mais pour une utilisation finale en pixel rectangulaire (donc tes personnages son écrasés dans le sens de la largeur, c'est comme ça, c'est normal, c'est l'anomorphosage vidéo)...

Si tu exportes en image fixe, FCP va te donner le nombre de pixel précis, et carré, puisque que tu passes dans le domaine de l'imagerie...

Dans tous les cas, sans retoucher l'image, sans rééchantillonnage comme te le conseille notre ami GJ, tu devras dire à ton logiciel d'imagerie de traiter cette image comme une image vidéo...

Dans Photoshop : ouvre ton image, ensuite, menu Image > Format des pixels, choisi "HDV", ton image va s'"élargir" et reprendra la "gueule" qu'elle avait dans ton logiciel de montage préféré, et ce avec le même nombre de pixels (1440x1080)...

Si tu veux l'envoyer à d'autres, et qu'ils ne vont pas l'ouvrir dans un logiciel d'imagerie qui peut traiter les images vidéos en format rectangulaire, il faudra, comme te l'a conseillé GJ, rééchantillonner ton image et la passer en 1920x1080 dans menu Image > Taille de l'image... La qualité ? Ben ça dépend surtout en quoi tu la sors après (on te conseille TGA, cad Targa).
    Photoshop ne va que répartir des pixels rectangulaires sur des pixels carrés en fait... Il rajoute des pixels en largeur (donc fichier plus grand) et découpe les rectangles en fonction des carrés qu'il y a combler...

Fichiers attachés:

6. Etiwanda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon, ça marche!! merci! :jap:

Chargement...
Discussions similaires - Exporter image fixe
  1. jakin1950