module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exporter film avec Edius

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bacri, 11 Avril 2006.

Tags:
  1. Bacri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une fois mon film terminé sur la time line et que je veux exporter la séquence, quel est le meilleur choix de plugin dans les 3 ci-dessous. Quel est la meilleure procédure? Prenez en compte que mon projet est en 16.9
    Canopus procoder express
    Export AVI canopus
    Export DV AVI

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Je profite de la question pour ajoiter la mienne, ça permettra d'obtenir un prix de gros !

Si je choisis "export procoder express wizard", j'imagine que le fichier rendu sur la timeline sera exporté dans procoder et qu'il ne me restera plus qu'à faire l'authoring avec procoder pour le graver sur DVD. C'est bien ça ?

Bob

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -62

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Euh ..... NON !!!... MAIS ? ...ça dépends ...

;) Salut Bob

Tu peux obtenir directement un DVD gravé depuis Edius ..en passant par Procoder option: -( VOB to burn directly to DVD )..MAIS ce ne sera pas du véritable "Authoring" ..tout ce que t'autorise Edius c'est la création de "points" de chapitres associés aux "marqueurs" placés sur la timeline .

Tu te propages dans ton DVD d'une plage à l'autre avec les numéros de la télécommande..rien d'autre . c'est sommaire.( par contre la qualité des images est extra )

Pour un véritable Authoring .. Procoder doit générer un mpeg .. que tu reprends dans ton logiciel d'Authoring préféré... EncoreDVD, DWS2 etc..

Bacri

1)Canopus procoder express
    2)Export AVI canopus
    3)Export DV AVI

3°) dans ce cas c'est Edius ( Seul ) qui vas te créer UN SEUL fichier .avi de ton montage entre les deux points IN et OUT de ton projet ( si rien de positionné sur la TL implicitement entre le début et la fin ) .. Donc un doublon unique de l'ensemble de tes rushs montés ( attention à la place disponible )
    Avantage : encodage mpeg facilité et SURTOUT export sur K7 sans risques d'arrets si ta configuration est un peu légére.
    Inconvénient : tu "manges" 13.5 Go /heure ..

2°) Tu oublis pour toujours

1°) La BONNE SOLUTION pour encoder en mpeg afin de préparer le futur DVD ....Procoder vas te guider pour déterminer l'emplacement et le nom de tes fichiers et définir les paramétres d'encodage mpeg de ton projet .. choisir l'option MPEG-2 Program Stream et définir les paramétres aux valeurs suivantes : Vidéo CBR 8500Kb/s - Audio 384 Kb/s ( ne pas le laisser faire le choix tout seul...il faut lui forcer la main )

Bertrand :cool: :cool:

4. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    j'ajouterai au 1°) que c'est aussi la bonne solution pour exporter en HDV (720 & 1080)...et plus généralement vers divers formats (quicktime, WMV...)

5. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bacri,
    tu veux céer un fichier ou exporter sur bande? Dans le premier cas, suis les conseils de Bertrand, dans le second, il suffit de choisir export sur bande avec ou sans timecode sans création de fichier intermédiaire.
    Philippe

6. Bacri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de vos réponses on ne peu plus claire. Effectivement ce que je veux faire c'est créer un fichier qui sera mon fichier principal de sauvegarde. Je le veux de la meilleure qualité possible peu importe la taille du dit fichier.
    Je crois que c'est la solution nº 3 de Bertrand qui est la meilleure. Dites-moi si je me trompe...

7. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est la meilleure Bertrand ne se trompe (presque** :lol: ) jamais!!!
    Philippe

** Il ne faut pas qu'il ait le nez trop dans le guidon (selon ses propres paroles) ;) :lol:

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bon, je n'ai pas de logiciels d'authoring très performants depuis que je me contente de celui fourni par Liquid Edition et désormais Avid Liquid. J'ai bien deux ou trois petits log comme tout le monde, fourni en bundle avec les cartes mères Asus ou avec les graveurs de DVD Sony et Pioneer, ainsi qu'un autre de Ulead.

Alors, je n'ai pas encore réussi à sortir mon montage Edius de Noël sur DVD, sauf sur un DVD RW, mais je ne sais plus comment j'ai fait. Depuis hier, j'ai cherché à recopier ce DVD RW sur un DVD R et au bout du compte, j'ai déjà grillé trois DVD R sans réussir l'opération.

Puis, j'ai constaté que j'avais encore le montage sur disque dur. De ce fait, je devrais pourvoir le sortir sur DVD mais comment ? La doc, notamment papier "chapter 11 output" est très succinte et invite à utiliser des logiciels d'authoring externes.

Mon objectif est de sortir un DVD très simple, lisible d'une seule traite (7 minutes), le titrage étant réalisé au montage sur Edius. Il faut que je précise que la vidéo à burner sur DVD comprend des passages en HDV et DV. J'ai déjà fait des conversions avec Procoder en 720 X 576 qui vont bien pour la vidéo, mais sans audio (fichier séparé automatiquement). Bref, sans la convivialité des utilisateurs, pas facile de se sortir du pétrin.

Est-ce qu'Edius 4 proposera un logiciel d'authoring intégré ?

Bob

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Le précédent fichier identique à celui qui a été burné (sauvegarde des vidéo + audio séparés) a été rapatrié sur la time line au format MPEG2 720 X 576. Je devrais pouvoir l'exporter sans modification sur DVD, non ?

Bob

10. Phisa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonjour Bob Art,

pas à ma connaissance.

Oui, avec Procoder Express ou 2 + brun avec nero par exemple.

@+:)

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    C'est donc perdu pour Edius 4. Mais ma question résiduelle, après mes différents essais, est très simple : pour graver mon montage en MPEG2, actuellement sur la time line en 720 X 576, sur un DVD, lisible d'une seule traite (7 minutes), le titrage ayant été réalisé sur Edius (la conversion en MPEG2 a été faite avec Procoder), si je le fais avec le système intégré, exploitant Procoder, mon DVD restera-t-il bien dans ce MPEG2 avec l'image et le son ?

Bob

12. Phisa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Si j'ai bien compris, tu importes sur la time line d'Edius ta séquence en MPEG2, tu y place un titrage, puis tu convertis avec procoder en format DVD (vob) pour le Bruner. Il me semble que oui, car je le fais de temps à autres, et le résultat a toujours été conforme. Il me semble qu'Edius (procoder), d'aprés mes contrôle ne convertit que les parties ou le titre apparait. Maintenant, je ne sais pas si cette réponse convient à ton attente.

Phisa

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    C'était ça, merci.

Je vais essayer d'en graver un autre de cette manière. J'en ai déjà grillé 3. Alors je me fais plus prudent.

Bob

14. jempi13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bob,

si tu arrives à porter ton montage sur un DVD+/-RW, dont l'avantage indéniable est de ne pas mettre le résultat à la poubelle en cas d'erreur, tu peux, si le résultat te satisfait, en faire une image ISO sur ton disque dur (avec Nero, Easy CD Creator, et bien d'autres softs).

Tu peux ensuite réutiliser cette image pour graver des DVD+/-R définitifs. Tu peux aussi faire directement une copie de DVD.

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Ben, c'est un peu ce que j'ai fait pour griller mes DVD avec RecordNow DX qui est pourtant fiable.

Le 1er, clone du DVD-RW : plantage vers la fin.

Le 2nd, copie du DVD-RW dans un fichier et copie de ce fichier sur DVD-R. Je n'ai pas eu la possibilité d'un autre choix et j'ai pensé qu'au bout du compte, c'était secure.

Le 3ème, copie du DVD-RW dans le fichier précédent, avec un nouveau n° d'ordre, + test avant gravure et gravure. Encore échec.

D'où, je suis reparti du projet initial. Je l'ai encodé le montage HDV avec Procoder pour obtenir un fichier MPEG2 en 720 X 576, en 16/9. J'ai reporté ce fichier MPEG2 sur la timeline lorsque je me suis rendu compte que le titrage devait être revu. J'ai donc ajouté des titres et j'en suis là.

Il ne me reste plus qu'à faire un DVD simple, sans authoring, puisqu'il s'agit d'un très court de 7 minutes.

Parallèlement, j'ai fait un autre montage avec Avid Liquid. J'ai fait l'authoring sur la timeline (très simple à réaliser) puis j'ai gravé le montage HDV/DV en MPEG2 sur DVD-RW. Le résultat n'étant pas terrible (le HDV gravé en MPEG2, ça le fait pas), mon PC est en train d'encoder la nouvelle version. Il vient d'achever à l'instant.

S'il est aussi peu agréable à voir que le précédent, j'essaierai de l'encoder avec Procoder.

Ensuite, je reprends le montage sous Edius.

Ces problèmes d'authoring et d'encodage me rasent. Il faut y passer, mais le plus simplement possible avec une qualité indiscutable serait le mieux. On se casse la tête pour paufiner les montages et, ensuite, l'authoring et l'encodage viennent largement altérer le boulot !

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page