module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Exporter fichier depuis Adobe Premiere Pro (PC) vers Final Cut Pro (Mac) sans xml!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Rafas78, 8 Mai 2014.

1. Rafas78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je cherche comment exporter mon projet ou au moins un fichier depuis Adobe Premiere Pro CS6 sur un PC vers Final Cut Pro X sur un Mac.

J'ai vu que l'on pouvait passer par l'exportation en projet xml mais le problème est que, d'après ce que j'ai vu, ceci ne se fait que sur le même ordinateur! Or je dois ici passer d'un PC à un Mac.

J'ai essayé de pallier à cela en passant par l'exportation en fichier mov mais la qualité de la vidéo s'est dégradée...:suspicious: De plus cette solution est aussi beaucoup plus lente. A moins qu'il existe une solution pour exporter le projet xml d'un ordinateur à un autre, je me demande donc quel est le meilleur format de sortie vidéo depuis adobe premiere pro qui pourrait être utilisé sur final cut, ce qui serait la solution de secours...!

En clair, comment passer de l'un à l'autre le plus facilement et sans perdre en qualité?

Merci de votre réponse! :-)

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Question bête : tu fais un export XML. Tu te dis pas "tiens, j'vais tenter de l'importer sur mon mac" ?

3. Rafas78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah le truc c'est que le xml est un document qui fait 182 Ko alors que ma vidéo fait 320 Mo en avi, donc j'arrive difficilement à voir comment en transférant juste ce petit fichier, final cut va retrouver ce que j'ai fait sachant que mes vidéos de base avec lesquelles j'ai fait un montage sont sur le PC et pas sur le Mac.

Bref je sais pas trop comment marche le xml mais il doit renvoyer vers des localisations de fichiers dans mon PC, c'est pourquoi je ne pense pas que ça marcherait sur un Mac.Tous les tutos sur internet renvoient vers des vidéos où il y a adobe premiere et final cut sur un même Mac donc forcément là ça ne pose pas problème.

J'ai pas le Mac sous la main en ce moment mais j'ai du mal à voir comment le xml pourrait concentrer autant de données à transférer vers un autre ordi...

4. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Le XML, c'est ton montage, ta séquence. Elle pointe évidemment vers tes médias sources. Donc quand on transfère un montage d'un soft à un autre, on transfère le XML + les médias sources.

5. Rafas78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok merci c'est ce que je me demandais! Mais ça va pas poser de problème pour qu'il les retrouve si les médias source ont changé de localisation? Si mes fichiers source sont sur le disque C quand j'ai monté sur adobe, et que je les transfère par exemple par clé usb avec le xml, il arrivera à les retrouver sur le Mac?

6. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Oui, il va devoir "relier" les médias au projet.

Le gros intérêt de cette méthode est qu'il permet de remonter ton projet. Evidemment, en fonction des containeurs (.avi/.mov/.mxf etc...) il faudra peut-être passer par une phase de conversion et tous les effets posés (ralentis etc...) ne seront peut-être pas correctement pris en charge par l'import FCX. Y'a donc pas mal d'inconvénients quand on sort d'un simple bout à bout.

Si le but, c'est simplement de refiler un fichier complet à un pote, vaut mieux faire un export effectivement. Et là, tout dépend de ta timeline. HD, SD etc...

7. Rafas78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok super, merci beaucoup pour tes réponses!

Dernière question, si j'exporte directement le fichier, le meilleur format pour l'utiliser après sur final cut sans trop perdre en qualité du coup c'est quoi? J'ai été assez déçu par le mov...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous