module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exporter en MPEG2

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Paxcou, May 27, 2003.

1. Paxcou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment exporter en MPEG2 avec Final cut Pro et cobnserver la bande son. Lorsque je fais la conversion sous FC3, je choisis MPEG2 je coche son on et j'exportes, le fichier est un fichier video m2v sans le son qui n'est pas alors epxortable sous idvd.

Merci !

2. Clint

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

il devrait normalement te créer 2 fichier indépendents, un .m2v et un .m2a. Les monter ensuite dans le logiciel.

3. Paxcou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans quel logiciel faut-il les monter si j'utilise idvd ? et si j'utilise DVDsturio pto ?

merci pour ton aide

4. Clint

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton logiciel d'interactivité, je ne connait pas idvd mais dvd studio pro fonctionne (pour une version 1) très bien.

5. Paxcou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J;ai vu comment faire sous DVD Pro, la manip m'interessait osus idvd car c'est une urgence !

Pascal

6. Clint

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je n'ai pas de solution, la seule chose que je vois c'est de réencoder à un débit plus bas (7.5 dans le “bitrate“) et non au maximum si c'est le cas.

c'est tout ce que je vois car normalement il n'y a rien à faire sauf “importer“ depuis ton idvd…

PS: dans l'ancien mess. je me suis trompé, si tu encode avec Quick time (depuis le final cut pro) il te créer 2 fichiers, un m2v et un .aif.

7. gregozg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, quand tu fait un export en mpg2 avec FCP, il te donne un fichier m2v et un fichier aif . pour t'en servir avec DVDStudiopro, tu te sers de la petite application A.Pack (dans ton dossier DVDStudiopro dans "applications" normalement) et tu converti ton fichier aif en ac3 comme ça, ça marche .
    si tu veux te servir d'IDVD, j'ai deja essayé, il ne prends pas les fichiers mpg2, j'arrive a m'en servir avec un export quicktime (d'apres mes souvenirs) et IDVD fait sa sauce tout seul.
    tchô.

8. Clint

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut gregozg,

Final cut se sert de quick time pour la compression donc kif kif… non?

idvd ne prend pas les fichiers mpg2 ?!! le format de compression pour n importe quel dvd se fait par le mpg2…!

le dvd supporte diverses compressions de son, dont le aif. Le ac3 est inutile si on exploite pas ses capacitées, il ne sortira que par ses canaux L&R… alors à quoi bon?

a+

9. atalante

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne te prend pas la tete...

pour utiliser un montage sous idvd2, ne le convertis pas en fichier mpeg2, idvd2 ne le comprenant pas. Par contre, tu le laisse en format DV, et tu fais l'authoring sous idvd2 qui va tout seul le compresser.
    Normalement ca passe sans pb.
    tchuiss

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous