module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exporter en HD malgré rushes importés en DV (récupérer le projet)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yannick1980, 18 Septembre 2009.

Tags:
  1. yannick1980

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

Problème posé : je viens de terminer mon premier montage sous FCE (version 4.0.1), où j'avais initialement lancé l'importation de mes rushes vidéos au format PAL-DV. Or, au moment de l'export en HD, bien évidemment, la qualité est médiocre, car correspondant au format DV et non HD.

Afin d'éviter de repartir d'une page blanche (ou plutôt, d'une trame blanche...), est-il possible de récupérer le projet initialement finalisé avec des rushes en DV (l'exporter pour le ré-importer..?) afin de pouvoir ensuite l'exporter en qualité HD, svp?

Je n'ai pas modifié les rushes de place à ce jour afin de pouvoir peut-être retrouver les liens etc... Mais j'avoue que je m'y perd... L'astuce consiste peut-être à récréer des liens avec les bons rushs importés au format HD cette fois-ci?

Un grand grand merci par avance pour votre aide...

Yannick

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je ne comprends pas tout là !
    Tu as des rushes HD (ça ne veut rien dire ...) et pour ton importation tu as capturé en pal dv sur FCE 4.01 ,et pourquoi pas dans le format de tes rushes ?
    Tu voudrais qu'en sortie ils deviennent du HD (ça ne veut toujours rien dire ...à part haute définition ...mais laquelle ? du HDV ? ce n'est pas du HD ! )
    Si tu as lancé la capture de tes rushes en dv , il te faudra refaire la capture dans le format adéquat ! Tu enregistres un XML ou EDL de ton projet , puis tu montreras ou sont tes "nouveaux rushes"

Chargement...
Discussions similaires - Exporter malgré rushes
  1. jakin1950
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    2 303
  2. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    486