module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exporter en H.264

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par zag, 13 Décembre 2014.

1. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis complètement déboussolé… je n'ai pas fait le grand pas pour migrer vers FCPX , trop angoissé pour tout ré apprendre tout seul ...

j'ai un fichier de 1h34 (monté en proRes 4.2.2 depuis FCP7) .mov de 70 Go - 1920x1080

j'ai ouvert FCPX , crée un évènement- projet > partager en H.264 pour livrer ce dernier sur clé USB,

j'ai fait mes réglages de la nouvelle séquence ( en clicant sur le + ) en 1080i> 1920x1080> 25p

dans le résumé je vois 11Go qui me paraissait normal mais toute la nuit n'a pas suffit pour l'exporter , il restait encore 110 mn…J'ai compris que j'ai fait une erreur.

J'espère que je me suis bien exprimé .

MERCI
    bon weekend,
    ;-)

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +160 / 340 / -12
    Je ne pense en effet pas que ce soit une bonne solution. Et en plus, on ne sait plus où en est-on, 25i, 25p ?
    De toutes façons, le dispositif d'exportation par défaut de FCP X ne permet nullement de régler le débit.

Une solution gratuite est de télécharger MPEG Streamclip (si tu ne l'as pas déjà sur ta machine).
    Glisse alors ton ProRes sur la fenêtre de MPEG Streamclip.
    Puis Fichier->Exporter en MPEG-4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, menu déroulant Compression, choisir H.264 (ou mieux, x.264 si tu possèdes ce codec).
    Clique sur la case à cocher 'Limiter le débit' et rentre le débit souhaité suivant le poids de la vidéo finale recherchée.
    Si ton ProRes est en entrelacé, effectue les réglages proposés (ordre de trame et des-entrelacement éventuel) qui s'imposent et effectue l'encodage, ce devrait être très rapide.

Une solution payante est d'acquérir iFFmpeg à 17,50 € qui te permettra désormais d'encoder tes sorties ProRes dans la meilleure qualité possible vers tous les containers/codecs vidéo/audio possibles…:good:

3. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JLB pour ta réponse.

En fait j'ai déjà streamclip, mais cela me paraissait trop confu, j'ai fais une batterie de test , j'ai du baisser la qualité pour avoir une différence de poids !

en H.264 je pouvais le régler au format de mon fichier .mov , mais à l'arrivée, je savais que je n'aurai pas le film de 1H30 qui devrait me semble t'il peser entre 8,9 giga .

as-tu IFFmpeg? je veux bien l'acheter si cela pourrait m'éviter d'ouvrir FCPX et avoir un bon résultat qualité & poids surtout ...

4. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Si MPEG Stream clip te parait trop confus, évite iFFMpeg. Evite n'importe quel logiciel en fait :D

5. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +160 / 340 / -12
    Oui, je possède iFFmpeg. Que j'utilise surtout pour ré-encapsuler des vidéos, ou convertir dans des formats que ne permet pas Compressor.

Quoi qu'il en soit, utiliser FCP X pour éditer en H.264 des fichiers ProRes issus de FCP 7 est une hérésie.

Il n'y a pas besoin d'une batterie de tests. Que veux-tu exactement ? Si tu veux que ton film de 1h30 ne dépasse pas 9 Go, c'est très simple. A partir du moment où tu as admis que le poids d'une vidéo est directement proportionnel à sa durée en secondes et à son débit / 8 (ceci-ci en Mo ou en ko).

Dans ton cas, en faisant l'opération inverse, il te faut limiter le débit dans MPEG Streamclip à : 9 000 Mo / 5 400 sec X 8 = 13,4 Mbps.

En principe, pour du 1080 25p, c'est un débit un peu faible, mais tu ne devrais pas observer de baisse visible de la qualité.

Et si c'était le cas, il te faudrait admettre un débit plus élevé (avec un poids plus élevé).

Ou alors, diminuer la définition et exporter en 720 25p. Auquel cas, tu pourrais envisager de descendre ton débit sans difficultés à 8/9 Mbps, soit un poids final de ta vidéo de : 9 / 8 x 5 400 = juste un peu plus de 6 Go.

Et si tu achetais iFFmpeg, dans le cas particulier, ce logiciel ne ferait pas mieux que MPEG Streamclip (sauf qu'il est basé sur le codec X.264), mais pour le reste, ce serait le même principe.

6. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re,

j'ai utilisé à nouveau MpegStreamclip car j'ai rien compris avec IFF version d'essai impossible à faire tourner…

donc, à 13,4 mbps comme tu m'as dis , c'est pas trop mal, j'ai juste oublié de cocher désentrelacer car cela à été tourné en i pis on voit légèrement l'effet de peigne .

j'avais coché 1080i HDTV
    le fichier pèse 10,50 giga

je pense que j'opterai avec MpegStreamclip

7. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +160 / 340 / -12
    Tant mieux si tu es satisfait. Juste deux choses :
    - je ne connais pas FCP 7, mais je suis étonné que l'on ne puisse pas exporter en direct en H.264, sachant qu'iMovie le fait depuis plus de 10 ans ?
    - lorsque je t'ai parlé de limiter le débit, j'ai omis de préciser que lorsqu'on parle débit d'une vidéo, il faut comprendre cela comme la somme du débit vidéo et du débit audio…

8. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Si tu veux désentrelacer ta vidéo, fais le d'abord sur FCP7 que sur MPEG Stream clip qui fait ça de manière dégueulasse !

9. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque mon projet est fini > exporter seq QT… (pas plus) après compressor > dvd gravé y a plus rien…

là , je te rejoins , mais j'ai guère le choix, sauf si la TV le gère de manière automatique,

Le but c'est de lire le film avec la clé USB au format .mov ou Mp4

Chargement...
Discussions similaires - exporter 264
  1. caraibe
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    288
  2. jakin1950
    Réponses:
    57
    Nb. vues: