module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exporter en fichier AVI

Discussion dans 'Edius' créé par delsart, 24 Mai 2006.

1. delsart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonsoir,
    Je voudrais exporter en forma AVI, et je me rends compte que à chaque fois le fichier généré ne peux pas être lu sur un autre PC faute de codec.
    Pouvez vous me dire quel format je dois utilser avec edius 3.61 pour exporter en AVI files SANS DEVOIR FAIRE UNE INSTALLATION DE CODEC sur l'autre PC.
    Il existe plusieurs solutions qui sont ci-dessous:

Directement depuis Edius Exporter fichier DV dans "Sélection de Plugin d'exportation"
    Export AVI Canopus non compressé (sans pertes)
    Export DV AVI

Ou alors dans Procoder Express choisir

AVI
    AVI (DV)

Je dois dire que j'en ai essayer plusieurs et à chaque fois il réclame le CODEC approprié sur une autre machine

Lequelle je dois choisir!
    Merci pour votre aide

Pour info, le but est juste de créer un montage au forma DV normal et de le transféré sur un autre pc pour être lu sur un écran externe

Philippe

2. Phisa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonsoir delsart,

Tu choisi exporter sequence, puis "Export DV Avi", ensuite dans
    la boîte de dialogue tu coches "MSDV", et voilà....;)

Phisa :)

3. delsart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Salut,
    Merci pour l'info, j'ai donc été dans Canopus Express For edius Wizard" et là j'ai choisi
    dans la boîte de dialogue "Select a Generic Target" j'ai choisi le format AVI (DV)
    et dans les options de la boîte de dialogue (Advanced Output Setting) je choisi dans la rubrique ENCODER , Microsoft DV et maintenant ça fonctionne.

Si je vais directement choisir Exporter DV AVI la la sélection des Plugin d'exportation je n'ai pas la possibilité de choisir un type de fichier.

Mais la première solution fonctionne super, et je crois que c'est celle là que tu voulais que j'utilise

Bonne journée
    Philippe

4. Phisa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Hello,

Les deux solutions sont bonne, l’important dans ton cas était de choisir le DV Microsoft (MSDV), donc content pour toi. ;)

@+ :)

5. olivier31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut tous les deux, j'ai à peu près le même problème, mais en différent. En fait, j'avais avant un PC avec Canopus raptor. J'ai fait de nombreuses acquisitions et générations de fichiers AVI. Maintenant, j'ai changé de PC depuis 2 mois, mais je n'ai plus de carte Canopus. Donc pas moyen de lire ni mes anciennes acquisitions, ni les AVI issus de mes anciens montages. Je suis toujours sur Première Pro, mais je n'ai pas Edius.

Qu'elle solution pouvez-vous me proposer ? J'ai téléchargé un utilitaire "Canopus DV file converter" qui est sensé convertir des AVI Canopus en en AVI windows et vice-versa, mais il m'indique que "the source cannot be converted by this application". :(

Merci de votre aide.

6. delsart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Salut
    Moi si j’étais toi j’installerai une version de Let’s Edit ou Edius Pro et après tu désinstalles mais les codecs vont rester sur la machine.
    En tout cas c’est ce que je fessais avant de comprendre qu’il y avait moyen d’exporter directement avec un CODEC Microsoft.
    Bonne chance
    Philippe

7. olivier31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Impec, j'ai eu les codec :bravo:

Chargement...
Discussions similaires - Exporter fichier AVI