module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exporter en DV-PAL 16:9 comme Premiere Pro? Différentes solutions mais imparfaites...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par cédrigoler, 27 Août 2005.

Tags:
  1. cédrigoler

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

J'ai un souci d'exportation.

Prenons un exemple :
    J'ai une vidéo de 12sec, 45 Mo, en DV-PAL 16:9 (720x576), créer avec Adobe Premiere Pro depuis ma cassette DV. En l'ouvrant avec Windows Media Player, elle s'affiche bien sous le ratio 16:9.

Je crée sous After Effects 6.5 une nouvelle composition de type "PAL D1/DV Grand écran" (720x576), seul mode qui propose le format 16:9 en PAL.

Je place la vidéo sur la timeline, sans ajouter le moindre effet.

J'exporte avec Composition > Compiler le film, avec qualité optimale, resolution integrale.
    Resultat : un fichier de 492 Mo (et non 45 Mo) de 12 sec, avec une taille de 720*576 (propriété du fichier > resumé, sous l'explorateur windows), et qui s'affiche sous un ratio 4:3 sous Windows media player (et non 16:9). Sous Premiere Pro (toujours dans mon projet DV PAL 16:9) cette video s'affiche sous un ratio 16:9 et necessite un calcul (ligne rouge au dessu de la vidéo)

Ou alors, j'exporte avec Fichier > Exporter > Avi. Reglage vidéo : DV-PAL, qualité optimale.
    Resultat : le même que ci-dessu, mise a part une taille de 43 Mo (presque 45 Mo) et l'affichage sous un ratio de 4:3 sous Premiere Pro (donc bande noir sur les cotés).

Comment donc travailler avec une vrai compression DV 16:9 sous After effects, c'est à dire une compression à 4.2Go/20min et un ratio de 16:9 ?

J'ai essayé avec la méthode suivante : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=92427&highlight=169 mais la je me retrouve avec une vidéo de 705 Mo pour 12 sec !
    J'ai aussi lu la faq http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=172902/post172902 mais il y a toujours ce problème de poids de la vidéo...

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

#1 cédrigoler, 27 Août 2005
    Dernière édition: 27 Août 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous