module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exporter en dv-avi ?

Discussion in 'Magix' started by mat_angus, Jun 4, 2008.

1. mat_angus

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

une fois mon montage fini, j'exporte souvent en .avi ou divX, etc...
    Mais je viens de voir que Magix propose d'exporter en dv-avi. Quelle est cette compression ? Correspond-elle a de l'avi de meilleure qualité (compressé au mini...voire pas compressé) ?

J'ai essayé, et c'est vrai que le fichier final est plus gros.

Merci !
    Mat'

2. CBY_TLSE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si tu as un camescope avec cassette mini DV, c'est le format origine utilisé lors de l''importation. C'est donc aussi le format que l'on utilise pour recopier le montage effectué sur bande. Ce format est peu compressé, équivalent à du jpeg en photo sans intra image comme le mpeg2 et autres.

Ceci permet de conserver la qualité initiale sans ré-encodage pour les passages non modifiés (donc hors titres, effets etc...). C'est donc avec ce format que l'on conserve une copie "informatique" du montage et en particulier des passages non modifiés. Donc c'est le mieux que l'on puisse faire avec du mini DV... à condition de regarder ensuite ses montages à partir du camescope et non d'un DVD.

Donc si tu as du mini DV, ça n'a d'intérêt que si tu veux conserver tes montages sur bande dans leur qualité maxi, pour les visionner, les archiver ou un jour les remonter ou à termes les encoder pour un futur support. Je ne saurai que le conseiller.

Cordialement

3. mat_angus

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Mais si c'est la "meilleure" formule de stockage, pourquoi ne pas exporter tous ses films, même montés, dans ce format ?
    Je veux dire, si l'espace disque n'est pas un problème, pourquoi ne pas tout monter dans ce format en compression mini ?

Merci !

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Mais c'est ce que font la plupart des gens, tu conserves ainsi la qualité initiale.
    Après c'est une question de diffusion : les DVD sont, par la norme, en MPEG2, le SVCD en MPEG2 aussi mais avec un autre ratio d'image et de débit, le VCD en MPEg1 et le Divx a été utilisé pour faire tenir un film de plus d'une heure sur un CD avant que le support DVD ne se démocratise.

5. veco

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transfert sur cassettes DV

Bonjour,
    J'essaie de faire un transfert d'un film monté et bouclé en DV sur mon camescopte DV. J'ai bien suivi les précédures comme décrites dans le guide PDF de MAGIX, mais aprés plusieurs essaies : rien n'est enregistré sur la camescope.

Le camescope doit bien en position enregistrement ? Je précise que Magix l'a bien reconnu (toutes mes captures fonctionnent !)

Losque la procédure de transfert démarre, le cames. démarrre bien en meme temps, par contre Magix s'arrete de décompter les images au bout de quelques secondes (144000 images environs) alors que le film a une durée de 7 mn 39

J'aurai donc, vous l'avez compris,besoin d'un bon petit tuyau pour me dépanner. Merci d'avance

6. CBY_TLSE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il y a tout d'abord un problème de cohérence (ou bug, peu probable) :

7' 39" de vidéo correspondent à (7*60+39)*25 = 11 475 images et 144 000 images à 96 minutes de vidéo.

Il faut mettre le camescope en mode lecture/écriture, comme pour l'acquisition. En général quand ça fonctionne dans un sens, ça fonctionne dans l'autre si le camescope possède la fonction DV in.

Ton camescope a-t-il la fonction DV in? Beaucoup de camescopes ne l'ont pas afin de réduire le prix (en 2000 de l'ordre de 1000F), car en France une taxe est appliquée sur les enregistreurs. Par contre en général tous sont DV out (acquisition).

Avec quel type de câble es-tu relié? USB, firewire?

Est-ce que ta cassette ne serait pas protégée?

Cordialement

7. veco

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transfert DV

Bonjour,

Merci de ces infos : mon camescope (PANASONIC NV GS75) est bien relié en mode Firewire, et sur enregistrement (???), au moment du transfert, il démarrre normalement en enregistrement; donc si j'ai bien compris, je dois le mettre en mode "lecture", comme la capture !!
    Je vérifie si il a la fonction DV IN, et je réssaie. Je te dirai le résultat.

8. CBY_TLSE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il te faut mettre ton camescope dans le mode VCR.

Vérifier que la fonction "DV in" est bien implémentée sur ton modèle. Que disent la notice et le mode d'emploi?

Cordialement

9. veco

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transfert DV

Bon à priori, ma petite Panasonic ne semble pas accepter le DV In (rien sur la notice !!), donc, j'ai changé mon fusil d'épaule, et j'ai pris ma CANON XM 2( en fait j'utilise la PANA uniquement pour les captures et la lecture, et la CANON pour le tournage), cette dernière posséde bien une prise DV In/Out...et le transfert s'est correctement effectué..

Merci de l'aide et bonne journée

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous