module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exporter en 16/9è avec de jolies barres

Discussion dans 'Archives forum' créé par Kadmis, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. Kadmis

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Voilà, après ça c'est fini, je vous promets que j'arrête avec mes questions... pendant quinze jours.

Donc... J'ai tourné mon film avec le mode 16/9 de ma caméra enclenché. D'où les classiques barres noires. Bon.
    Je monte sur Premiere 6 avec un projet Widescreen 16/9. Cette fenêtre moniteur rectangulaire, ça fait très joli sur mon PC. Bon. Jusqu'ici tout va bien.

Argh ! J'exporte une ébauche de mon film en DV sur ma Panasonic NV-MX350, et là c'est du 4/3 tout moche avec l'image resserrée et les visages déformés.

Je suppose que si je projetais cela sur une TV 16/9è tout s'arrangerait, mais... en somme je voudrais exporter le film avec des barres pour redimensionner l'image correctement sur n'importe quelle TV 4/3.

Comment faire, et comment faire simple ? J'ai trouvé en cherchant sur le forum un plugin qui permet d'y parvenir, mais qui implique de redimensionner le projet entier, et donc de tout recompiler. Galère !

O internaute Repairiste éclairé, y a-t-il moins compliqué ?

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    la pilule du lendemain, en somme?

avant de tourner en 16x9 il faut se poser la question de l'appareil qui lira, rien à faire de plus que ce que tu as lu : tu veux en fait faire un montage 5/4, donc pb.
    Certaines chaines tv allemandes remplissent l'écran 5*4 avec la vidéo -comme dans ton cas- mais il faut effectivement activer le mode 16x9 sur lme téléviseur, et là plus de pb : on a les bandes noires. Tous les téléviseurs ne le font pas : trop vieux pour certains, ou bas de gamme.
    Anecdote : ayant un peu plaisanté sur l'affichage "empâté" sur un grand écran dans un magasin (du 5x4 montré en 16x9, ça n'arrange pas les tailles xxl) un vendeur m'a dit que c'était gênant de laisser des bandes noires dans les bouts, et que même déformée on s'habituait à l'image après huit jours !!!! lol !! ... de fait, chez un ami c'est comme ça, jusqu'où s'arrêtera la conn...?

Chargement...
Discussions similaires - Exporter 9è jolies
  1. jakin1950
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    2 252
  2. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    472