module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Exporter dvd sans réencodage des mpeg2

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par ANTLIA, 5 Mai 2005.

Tags:
  1. ANTLIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'est pas trouvé de réponse en faisant une recherche, je créer des projet dont les fichiers vidéos ont été encoder par procoder en mpeg2, je voudrai savoir s'il était possible de créer un DVD avec Edition 6.1 en désactivant le réencodage de mes clips afin de conserver la qualité de procoder.

En résumé est ce que Edition peut créer la structure du DVD sans réencoder les clips déja converti en mpeg2.

Merci de vos réponses.

2. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut , a mon avis je pense que le va renecoder car si ton fichier mpeg est deja encode et que tu fasse un dvd type 1 dans le template de le6 il va analyser ton fichier pour le faire tenir sur un dvd de 4.7 go et si tu fais de l'authoring en plus la il va reencoder a 8,5mbs/s pour le recompresse un chouillat ,de mon cote je fais des dvd de ce type et malgre que j'ai cocher "ne pas rencode les fichiers existant " il le fait quand meme
    a moins que qu'elqu'un ai trouve la soluce ???
    a+

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien que celà n'est pas grand chose à voir : avec la version 6 d Liquid, je ne vois pas la nécessité de passer par un encodeur autre pour faire les dvd. La qualité fournie par Liquid est largement à la hauteur de ce qu'on trouve ailleurs.

4. ANTLIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos expériences et désolé de ne répondre que maintenant mais j'ai quelques problèmes avec ma connexion internet. Concernant la qualité de l'encodeur de Pinnacle je le trouve moins efficace à bas débit, en fait je numérise de vielles cassettes vhs, géneralement d'une durée de 2 h 30 à 3h, je sais que ca fait beaucoup mais j'ai l'impression que j'obtenais de meilleur résultat notement avec l'encodeur de première 6.5 (main concept version 1.2).
    tout ceci est bien entendu très subjectif, j'avais l'intention de faire quelques essai mais depuis mon passage à Edition pro j'ai certain soucis de désinchronisation audio vidéo qui vont retenir le peu de temps que j'ai à consacré à Edition.

Merci encore.

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un peu normal car, pour mettre cette quantitié de vidéo sur un dvd, il faut compresser beaucoup, bcp trop.

Concernant la desynchronisation : es tu à jour sur la version car des patchs ont été mis e ligne et ils corrigent notamment celà

6. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 40 / -0
    Hello,

Concernant la desynchro audio/video lors de capture analogique, il y a réellement un problème. J'ai été chez Pinnacle France le mois dernier avec une de mes cassettes VHS SECAM et nous avons reproduit le problème sur leur config de test (je remercie au passage le Technical Manager Pinnacle pour sa disponibilité pour ce test). Je confirme donc qu'il y a bien un bug, mais que jusqu'à présent, je suis le seul en France, qui ait remonté le problème...

Donc, je t'encourage à ouvrir le problème au support parce que j'aimerais bien que Pinnacle le corrige, ce que je n'arrive pas à obtenir pour l'instant. En un mot, ton aide pourrait peut-être m'aider à débloquer mon problème...

Concernant, le non-réencodage de séquences MPEG2, j'ai également été confronté à la question. J'avais des séquences déjà en mpeg2 que je ne souhaitais pas réencoder. J'ai également utilisé le paramètre "Ne pas corriger la taille" du 4ème onglet de la fonction d'export. Je ne suis pas certain que j'ai évité le réencodage, mais il me semble que oui.

Voilà déjà quelques infos et j'apprécierai beaucoup si tu pouvais ouvrir le problème de la désynchro A/V auprès du support Pinnacle...

7. ANTLIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après une petite recherche, j'ai trouvé une discution qui correspond à mon problème : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=78043
    sauf que pour moi ce n'est pas seulement en Secam mais aussi en Pal que la désyncho se produit, n'ayant aucun autre problème avec ma config et manquant de temps en ce moment je pense dés que possible retourner chez mon revendeur faire un test du boitier que je soupconne être déffectueux.
    Concernat les mises à jours j'ai installé la 6.1 puis le patch sp1.

8. ANTLIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nos message se sont croisé, j'ai déja envoyé un rapport au support de Pinnacle non résolu, j'ai un gros problème de disponibilité en ce moment, des journées de boulots de plus de 12 heures ne me laissent pas beaucoup de temps pour suivre mes problèmes informatiques. Mais je vais m'empresser de recontacter le support Pinnacle.

Merci en tout cas pour vos conseils, je ne pourrais a priori pas revenir sur le forum avant Lundi mais por PhilippeParis je te donne des nouvelles dés que je reçois une réponse de Pinnacle.

9. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 40 / -0
    Je connais la discussion que tu as trouvé puisque je l'ai ouverte. Je n'ai pu reproduire le problème qu'en SECAM, mais je ne suis pas certain qu'il ne se reproduise pas en PAL (je n'ai que quelques cassettes pour faire le test et c'est des cassettes du commerce, donc à priori de meilleure qualité que mes cassettes SECAM).

En tout état de cause, je suis très dubitatif sur le fait que cela puisse provenir du boîtier...

10. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut à tous

Philippe, j' ai signalé aussi ce problème en secam à Pinnacle. Concernant le pal, je n' en ai pas eu lors de mes tests.

@+

11. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous concernant les desynchro audio ,de mon cote en pal c'est niet mais en secam oui quand je numerise des k7 vhs avec un signal trop faible a la sortie du magneto causant des "drops frames" ,images perdues qui m'oblige a resynchroniser l'audio/video en deliant les elements ,donc esperons que pinnacle sortira un patch tres vite
    a+

12. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 40 / -0
    Pinnacle a bien constaté le problème sur leur config de test en France. Par contre, je n'ai pas l'impression qu'un patch soit prévu. En tout cas, de mon côté, je n'ai plus aucune réponse de Pinnacle France (qui comme je le disais s'est bien impliqué pour trouver une solution à ce problème) ni du support qui a fermé d'autorité l'incident que j'avais ouvert.

En un mot, j'ai besoin de votre soutien actif pour faire corriger ce problème...

13. ANTLIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désynchronisation suite

Tout dabord, je m'excuse de ne pas pouvoir être plus présent pour suivre le déroulement de ces discutions.

Mon problème de désynchronisation semble être résolu mais j'ai peur que ce soit un problème assez spécifique à mon matériel et non une généralité.

Je voudrai décrire plus exactement mon problème et les solutions envisagés

Ma config : p4p800 e deluxe
    processeur p4 3.2 1024 de ram 333
    carte graphique radeon 9200 128 méga
    carte son altec 850 intégré
    disque système raptor 10000 trs/mn, 2 disques
    vidéos ata 133 et 1 disque ata 100.
    windows xp/sp2

Constat lors d'aquisitions de cassettes vhs, d'une désynchronisation audio-vidéo augmantant proportionnellement avec la durée de la cassette, c'est à dire désynchro inperceptible en début d'enregistrement mais au bout de 3 heures de plusieurs secondes.

Après plusieurs réinstallations sans constater de changement, j'ai aussi fait l'essai en empruntant une carte son (sblive 24bit) qui s'est relevé être aussi infructueux.

Vus que je n'envisage pas trop un changement de matos, je me suis tourné vers la source de mon problème en l'occurence un magnétoscope svhs jvc HR-S9850MS qui comporte pas mal d'option notement de "corrections d'images".
    Et c'est finalement en désactivant toutes ces fonctions que mon problème a été résolue.

Je ne veux pas être trop catégorique, mais j'est déja procédé à 3 aquisitions de VHS qui posaient problème auparavant et là c'est tout bon. Pour l'instant je continue mes essai en réactivant une à une les fonctions de corretion d'image du JVC pour voir lequel pourait être le responsable. Certains semble n'être que des ajustements concernant les têtes de lecture mais d'autres, d'après la notice semblent booster le signal vidéo émis. N'y connaissant pas grand chose je ne peux que spéculer mais ce pourai-il que cette correction de signal déboussolle quelque peux la synchro audio vidéo de pinnacle (sur la tv il n'y a aucun problème). En tout cas pour l'instant tout fonctionne.

J'espere que cela permettra à d'autres d'aiguiser leurs recherches.

Ps : Pour Philippe, j'ai bien transmis le problème au support de Pinnacle dont voici la réponse

Bonjour,

"Nous vous rappelons que ce problème a été reporté par une seule personne qui est la même personne sur notre forum et le forum du repaire"

14. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonsoir Antilia

Peux tu faire un essai en capturant en secam ( une chaine de télé herzienne par exemple TF1 ) directement de la télé par la péritel .
    Je vais essayer de mon coté aussi mais pas ce soir.
    PS: j' ai un scope SVHS JVC HR6700 aussi et je vais essayer tes réglages.

Merci

@+

Antonio

15. ANTLIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Antonio,

J' ai déja réalisé un essai d'enregistrement en direct TV sur un peu plus de trois heures sans désynchro constaté.
    Par contre le JVC à plusieurs fonctions d'"ammelliorations vidéo"

1 Digital TBC/NR : corecteur de base de temps qui suprime l'instabilité des signaux vidéo avec des bandes anciennes ou cassettes de location.

2 B.E.S.T : avec 3 modes a) automatique
    b) copie :minimise la détérioration de
    l'image pendant un montage
    (enregistrement et lecture)
    c) NET.- : réduit la mauvaise qualité des
    de visionage cassettes lues à
    outrance qui renferment beaucoup
    de bruit
    d) NET.+ :offre une image plus nette
    pour les dessins animées

3 DIGITAL 3R : système appliquant une correction de couleur au signal de luminance. (indication de désactivé cette fonction lorsque l'on utilise le magnétoscope comme lecteur source pour le montage - oups,je ne l'avais pas vue)

4 VIDEO STABILIZER : élimine les tremblement vertical d'enregistrement instable

Après avoir tout désactivé, j'ai reproduit la désynchronisation en réactivant la fonction DIGITAL TBC/NR

A plus

Chargement...
Discussions similaires - Exporter dvd réencodage
  1. jakin1950
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    2 044
  2. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues: