module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Exporter DVD, des sequences ne s'affichent pas

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Carmiel, 20 Août 2011.

Tags:
  1. Carmiel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    Dans mon montage tout est nickel, je vois bien les transitions et toutes les séquences.
    Par contre après la génération d'un format DVD certaines transitions ou des séquences, film ou photo n'apparaissent pas. Ca fait des secondes de noir à l'écran.
    J'ai essayé d'enlever et remettre le morceau en défaut, quelque fois ça passe et quelques fois pas. Voire une partie qui passait la première fois ne passe pas la fois suivante.
    Je précise que je n'ai pas le problème dans la génération d'un DivX. pour le moment je n'ai pas essayé en HD (BR ou fichier .mts).
    C'est super pénible car je n'en finis pas de voir et revoir mes films de vacances sans pouvoir passer à autre chose.

Quelqu'un aurait-il eu le problème et mieux la solution ?
    Merci d'avance

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , plugins et addons installés etc...

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande Tab. de bord en haut et à gauche de la page forum

as-tu vérifié que le pilote de ta carte graphique est à jour ?
    quel est le format d'import ?
    crées-tu le contenu du DVD sans le graver ?
    description du projet ?
    quelle est ta version de NGstudio ?

3. Carmiel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    j'ai mis à jour le profil.
    Oui, le logiciel ATI vérifie les versions
    Ca "merdoie" avec des films du camescope en .mts natif à 17Gb/s, comme avec des images fixes et comme avec de simples titres ou transitions.
    J'ai essayé avec une image ISO et en mode répertoire sur disque, c'est pareil. Le problème existe également avec la lecture sur disque, sans graver.
    Rien de très spécial, des séquences du camescope, des photos prises avec le camescope. Une heure de séquence, pas plus pour ne pas dégrader la qualité DVD, de sorte que je suis à 8Mb/s, le maxi du DVD et il fait à peine plus de 3Go sur disque. Que dire d'autre ?
    Version originale 1.0 patchée, donc V1.1

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    Sony, pour ton camescope annonce en enregistrement la qualité FH (1 920 x 1080i, 16 Mbit/s)
    est-ce le bon format ?

peux-tu fournir une capture écran de ton projet sur le plan de montage ?

Quels sont tes paramètres de configurations et option de rendu ?

#4 ggfx, 20 Août 2011
    Dernière édition: 20 Août 2011
  5. Carmiel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    J'ai trouvé des recommandation dans la base de connaissance d'Avid.
    Ils disent de selectionner « Toujours réencoder le film entier » et « Supprimer les fichiers de rendu ».
    J'ai essayé et presque réussi. Il me reste un seul endroit où le titre reste noir à la génération d'un DVD, comme d'un Bluray. Par contre sans problème avec un DivX.
    Le problème c'est que c'et un titre qui manque, pas un film du camescope.
    Donc sans rapport avec le débit du film qui fait 17 (en fait un chouya moins).

Je vais tester de supprimer les média qui sont avant et après le titre qui pose problème. C'est peut-être dans l'enchaînement qu'il y a un problème.
    A suivre...

6. Carmiel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je reviens sur ce que j'ai dit, un coup ça marche un coup pas;
    J'ai même réussi à faire fonctionner une transition en la mettant sur la piste du dessus.
    C'est bof

Chargement...
Discussions similaires - Exporter DVD sequences
  1. jakin1950
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    2 195
  2. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues: