module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Exporter du HDV depuis Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Robert71, 8 Novembre 2010.

1. Robert71

Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de tâtonner avec des fichiers HDV (ma caméra Sony le permettant, faut bien que je passe un jour à la vitesse supérieure :-)

J'ai donc acquis des rushs HDV dans Premiere Pro CS5 et sur ma timeline, j'en ai aligné deux ou trois pour faire un petit essai de montage.

En changeant le réglage de lecture sur "intégrale", dans le moniteur "programme", cela donne très bien sur l'écran d'ordinateur...

Je voudrais maintenant exporter directement ce petit montage par lecture sur la timeline sur une cassette, au format HDV bien sûr, pour examiner ça sur écran.

Jai placé ma caméra sur HDV (in) et j'ai réglé le paramètre lecture dans Premiere. Je ne sais toutefois pas obtenir un autre choix que "matériel DV 720x576i qui n'est pas le format d'image HDV.
    Du coup, pas moyen d'obtenir l'affichage sur l'écran LCD de ma caméra Sony et donc d'enregistrer ce bout d'essai.

Je suis bloqué... Ai-je oublié le réglage d'un paramètre ? Ou alors...

Merci déjà pour vos réactions qui pourront me sortir d'embarras :good:

2. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Bon ben c'est pas compliqué:

* en HDV, pas de monitoring de tes vidéos sur ta caméra, comme en DV. :cry2:

* si tu veux exporter sur ta caméra, tu sélectionnes la bonne séquence et tu cliques sur "fichier/exportation/bande". ;-)

3. Robert71

Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Yessssssss ! :bravo:

Assurément, c'est très simple, en effet... quand on voit les choses ainsi !

N'ayant rien trouvé dans la doc, je restais dans l'optique de l'ancienne filière, attendant de voir mes images que j'enregistrais affichées sur le LCD de ma Sony A1 et ayant réglé préalablement la lecture (moniteur programme) sur "matériel externe"... comme en DV :suspicious:

Un TOUT GRAND merci, Louloux : grâce à toi, me voilà non seulement rassuré sur mon matériel mais l'essai que je viens d'effectuer est (évidemment) concluant !

Allez, à nous le HDV ! :good:

4. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    faut bien que je passe un jour à la vitesse supérieure

Hé ... Robert ... Mieux vaut tard que jamais.
    L'Amérique a été découverte en 1492. Un bon demi millénaire d' "évolution".
    Le HDV a été proposé en 2003. Une bonne demi décennie. Plus une Terra Incognita où planter sa bannière.

Si tu pars en avion vers la première tu découvriras probablement un Monde Nouveau, mais pas forcément celui auquel tu penses : les obèses pullulent, les pneus éclatés jonchent les bas côtés des autoroutes, les quartiers délabrés sont légions, les pauvres le sont vraiment, et leur héro Obama se fait jeter par les électeurs ...

Pour le HDV, sans parler de paléontologie, on n'en est pas encore là mais ce n'est plus un tout récent. Pas encore jugé délabré ... mais il date. L'avantage certain est que tu n'essuieras pas les plâtres. :D Bonne suite !
    Ça va te changer de voir de vraies images. :approb:

5. Robert71

Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Eh oui, mieux vaut tard que jamais... surtout qu'à plus de 60 balais, je n'ai plus trop de temps à perdre, hein ! ;-)
    J'ai acheté ma Sony en 2005 et, because -tiens, un mot anglais, ça doit être la référence à l'Amérique- type de matos, jusqu'à ce jour, j'ai manipulé en DV jusqu'en bout de chaîne (réalisation d'un DVD avec Encore).

Maintenant, même "vieux", je ne m'estime pas encore wisigoth car j'utilise CS 5 (que veux-tu, on se console comme on peut... :D).

Alors, comme je n'ai pas (encore) une TV plasma ou LCD, full et ready HD, ni graveur blu-ray (ça ne tardera plus), quelle opportunité pour moi à monter en HD ? Ce ne sera plus vrai dans quelque temps...

Enfin, si tu as un budget pour moi, je suis toujours prêt à me lancer encore bien plus haut au niveau technologique (en intention, oui, en compétence ???). :D:D:D

Ceci dit, je prends sincèrement ton message comme un encouragement :good:

6. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Le fait est qu'en lecture des fichiers mpeg en format natif par première (en ne lisant pourtant que la première trame), on a une vision très chouette des images sur un écran de l'ordi (bien calibré évidemment). Ca rend quand même mieux qu'un moniteur branché sur la caméra comme j'avais lorsque je travaillais en DV! C'est même bien meilleur que de travailler sur les fichiers Cineform que j'avais avec Permiere 1.5.

Avec CS5 on peut organiser son espace de travail avec beaucoup de facilité et de souplesse, et j'aime bien travailler en double écran: celui de droite avec l'affichage des images, et celui de gauche avec toutes les autres fenêtres de Première.

7. Robert71

Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciation complètement partagée, Laloux ! ;-)

En effet, comme toi, je travaille avec double écran : un 24 pouces pour tout ce qui relève du logiciel et l'autre (un 19 pouces récupéré d'un ordi précédent) pour afficher uniquement l'image, en réglant la lecture sur "intégrale".

Sous Win7 et 64 bits (Premiere Pro oblige), je travaille avec un i5/670 - 3,47 GHz, avec 6 gigas de RAM DDR 3 et une carte graphique ASUS EAH5570 CUCORE.

Chargement...
Discussions similaires - Exporter HDV Premiere
  1. jakin1950
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    2 281
  2. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    477